TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Ryanair/Channel 4 : la DGAC va contacter les autorités Outre-Manche


Le ministre des transports D. Perben a demandé de à la DGAC de "d’avoir un échange de vues rapide avec les autorités irlandaises et britanniques de l'aviation civile sur la prise en compte par cette compagnie des normes de sécurité". A noter que les appareils ont été, selon le gouvernement, contrôlés en France 33 fois en 2005 et 3 fois en 2006.


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Mercredi 15 Février 2006

A la suite de la diffusion par la chaîne anglaise Channel 4 d’un documentaire mettant en cause la compagnie irlandaise à bas coûts Ryanair dans l’organisation de la sécurité à bord de ses appareils et dans la formation de ses personnels, Dominique PERBEN, ministre des Transports, a demandé dans un communiqué publié mardi dernier, à la Direction générale de l'Aviation civile française "d’avoir un échange de vues rapide avec les autorités irlandaises et britanniques de l'aviation civile sur la prise en compte par cette compagnie des normes de sécurité"

Cette démarche est justifiée, toujours selon le communiqué par l’activité solidement établie en France du transporteur. Ryanair est une compagnie européenne, et à ce titre n’est donc pas soumise à la délivrance d’une autorisation préalable par les autorités françaises pour effectuer des liaisons intra-européennes.

Contrôlés en France 33 fois en 2005 et 3 fois en 2006

Le ministre indique que les appareils de cette compagnie ont été contrôlés en France 33 fois en 2005 et 3 fois en 2006 sans appeler de mesure de vigilance particulière. "La compagnie continuera de faire l'objet en 2006 de mesures de contrôle strictes, au même titre que les autres compagnies aériennes étrangères desservant le sol français.

Ces mesures de contrôle des aéronefs étrangers en escale ont été sensiblement renforcées par le ministre suite aux catastrophes aériennes de l'été dernier. " conclut le communiqué de presse.

Lu 2159 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par Thomas le 17/02/2006 09:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour avoir vu ce reportage et pour avoir travaillé chez Ryanair comme "cabin crew" pendant plus d'un an, je certifie que l'ensemble des informations mentionnées dans ce reportage sont véridiques.

En effet, avec des semaines de vol de 60H et parfois même 70H, la fatigue, la nervosité, ... prend vite le pas. EJECT la sécurité du passager, les passeports, le nettoyage à bord, ...

Je me souviens d'ailleurs: que nous mettions nous-même les étiquettes sur les extincteurs périmés, que nous accrochions parfois (souvent) le Slide - (tobogan en cas de crash) - car il était tombé ...

Maintenant je bosse pour une autre compagnie aérienne et je me rend compte que les métiers de l' aviation n'ont rien à voir avec ce qu'il se passe chez Ryanair.

En gros, Ryanair ne coûte rien pour voyager, mais regardez sous votre siège, pour ce prix là, vous n'avez pas droit à un gillet de sauvetage, ni au reste ...

Thomas

2.Posté par CABIN CREW le 22/02/2007 00:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je voudrais juste démentir ce ce qui a été mentionné dans ce documentaire ! surtout les questions la sécurité ! si ryanair fonctionne bien au niveau européen c'est par ce que qu ils rigolent plus avec la question de la sécurité! j ai bossé chez ryanair pendant 2 ans , c vrai nous tvaillons durs mais je me souviens encore que chaque steward n epeut pas prendre l avion s'il n est pas capable de répondre aux question concernant la sécutité des passagers surtouts l'utilisation des équipement de suavetage et les premiers secours ! c'est logique car ryanair savent bien si un jour leur arrive quoi que ce soit personne ne prendra ryanair ! alors ils rigolent plus avec la question de la sécurité ! et je répond au steward qui vient de mettre son commentaire qu il faut pas mentir car il sait tres bien que parfois ryanair risque d annuler son vol s'il y un un seul gilet de sauvetage par example qui manque à bord d'avion!!

3.Posté par kermouch le 13/12/2007 14:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
comment postuler chez ryanair pourun poste de steward merci de me repondre par mail ou au 0634556494 en france ou depuis l etranger 0033634556494

4.Posté par GAELLE le 26/04/2009 11:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis entierement d'accord avec ce que nous dit THOMAS.
Je suis une passagère régulière sur Ryanair (faute de moyens).
PLUSIEURS FOIS, je dis bien plusieurs fois, je n'ai pas eu de gilet de sauvatage sous mon siège ou celui de ma fille...... De plus ce n'est pas très rassurant lorsque vous êtes dans le hall du départ, et que vous voyez par les grandes baies vitrées votre avion atterir, on n't voit AUCUNES verification, aucun contrôle du personnel faites sur l'avion qui vient de se poser...(du moins a l'exterieur), on évacue les gens qui viennent d'aterir et on nous fait monter illico derrière eux... tout le monde est a bord? HOP on redecolle!!!!

Je ne vous dis pas le nombre de fois que j ai stressé !!! Je vous assure que si j'avais de quoi payé pour une autre compagnie et bien je n'hésiterais pas!!!!!!!!!!!!





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias