TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




SNET : le 9ème printemps de l’autocar aux couleurs de la Croatie


Après le succès la Pologne, c’est au tour de la Croatie d’accueillir le 9éme printemps de l’autocar, du 25 au 28 mars 2004. Avec ses 1700 km de côte et ses 1185 : la Croatie est la star des brochures printemps-été. Si la destination est bel et bien un "hit", les autocaristes ont voulu faire dans l'originalité en se donnant rendez-vous dans les régions du Kvarner et de Zagreb.


Rédigé par Shiraz Bazin Moussi - redaction@tourmag.com le Jeudi 26 Février 2004

Un choix qui devrait ravir les amateurs de nouveautés : les participants commenceront leur voyage par un séjour à Opatija où ils seront hébergés à l’hôtel Millenium, et finiront par une nuit au Sheraton à Zagreb, le tout agrémenté de visites et autre repas en bord de mer.

Pour Thierry Schidler, Président du Snet, "Cette ancienne et nouvelle destination est très bien adaptée au voyage en autocar, les côtes sont à 1000 km de nos frontières et les paysages sont variés".

En effet, la destination ne manque pas d’atouts et l’office du tourisme à Paris a su jouer la carte de la proximité géographique avec l’attrait d’un tourisme à la fois culturel et balnéaire.

La Croatie a échappé au piège du tourisme de masse

A l’image de Marina Tomas - Billet, Directrice de l’office du tourisme de Croatie, ne manque pas d’enthousiasme pour nous parler de sa destination "la guerre a marqué une "pause" dans notre développement touristique et nous a permis d’échapper au piège du tourisme de masse. Aujourd’hui, c’est un atout que nous comptons mettre à profit pour vendre la Croatie comme une destination haut de gamme".

Mais les 85 participants seront aussi attentifs au programme des ateliers, en phase avec les préoccupations du moment.

Cette année, les interventions s’articuleront autour de quatre thèmes : d’abord "la refonte de la loi fameuse loi de 92" qui devrait simplifier le cadre d’activité des autocaristes. Ensuite, "l’image du tourisme en autocar et les nouvelles techniques de communication" point essentiel pour mieux communiquer et rajeunir l’image du secteur rajeunir l’image du secteur.

Redynamiser la profession

Également au programme : "les dernières tendances du tourisme de groupe". Et enfin, dernier point d’intervention : "Vers un plan Qualité France pour une meilleure attractivité de la France de demain".

Ce concept a été lancé par le gouvernement pour promouvoir la destination France via la création d’une marque "Qualité France". Pour Thierry Schidler, "l’idée est d’échanger sur l’actualité et de donner des axes de réflexion sur le secteur de l’autocar". L’objectif pour le Snet étant de re-dynamiser la profession et d’encourager ses acteurs à devenir une vraie force de proposition.


Lu 1667 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias