TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




STI : l’Egypte repart

L’Egypte a chuté de 26 %


Le trafic de ce spécialiste de l’Egypte et du Moyen Orient aura connu une année 2006 difficile. L’Egypte a chuté de 26 % et le Moyen Orient, de 18 %. Après neuf mois d’activité, STI accuse une baisse globale de 26 % de son activité. Mais les dés ne sont pas encore jetés.


Rédigé par Michèle Sani - redaction@tourmag.com le Mardi 26 Septembre 2006

STI : l’Egypte repart
D’ici fin décembre la tendance pourrait s’inverser : les demandes sur l’Egypte reprennent et l’axe africain progresse de 15 % par rapport à 2005.

La programmation de STI sort, pour l’essentiel, des sentiers battus. On y trouve de l’originalité, de l’inédit et quelques exclusivités. Cet hiver le TO spécialiste du voyage sur mesure sort quatre brochures qui s’adressent aux amateurs de beaux voyages :

- « Egypte » (90 pages – 155 000 ex.),
- « Orient » avec le Liban, la Jordanie, Israël, la Libye, l’Arménie, l’Ouzbékistan et le Turkménistan, l’Iran, le Yémen, le Sultanat d’Oman, les Emirats Arabes Unis. (52 pages – 100 000 ex.),
- « Afrique » avec Madagascar, l’Afrique du Sud, la Zambie, le Zimbabwe, le Mozambique, le Botswana, la Namibie, le Kenya, la Tanzanie, Zanzibar et le Sénégal (80 pages – 120 000 ex),
- « Méditerranée » avec Malte, Chypre et la Grèce (32 pages – 40 000 ex.).

A cette collection s’ajoute STI Alternativ qui programme, sous un nouveau format, des voyages « packagés » à prix légers (lecture directe) sur l’ensemble des destinations. « Cette brochure répond à une demande de la distribution qui souhaitait proposer à sa clientèle une formule STI à prix d’appel » explique Georges El Hayek, directeur général de STI ;

L’Egypte : l’axe incontournable

Créé pour être le partenaire privilégié et exclusif en France du groupe égyptien Sakkara Travel - à la fois réceptif, hôtelier et armateur sur le Nil -, STI dispose d’une offre très diversifiée à destination.

Cet hiver STI ajoute un nouveau bateau de luxe à sa flotte avec le lancement, en Haute Egypte, du 5* Prestige M/S Sonesta Star Goddess qui, avec ses 33 suites offre à ses passagers raffinement et intimité.

Dès février 2007 STI met aussi en service deux nouvelles « Dahabiehs » de six cabines doubles qui rejoignent ainsi « Nesma », la première dahabieh mise à l’eau en février 2006. Ces trois embarcations de charme naviguent au gré du vent et font escale face aux sites historiques de Haute Egypte.

D’Alexandrie à Abu Simbel, du désert blanc au Sinaï, STI programme une vaste palette d’escapades, de découvertes, de croisières et de voyages prestige. Son plan de vol assure selon les dates des départs sur vols réguliers ou affrétés depuis Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Toulouse et Bordeaux.

L’Afrique : l’axe porteur

STI ouvre sa brochure sur Madagascar avec des lodges prestigieux et de nouveaux séjours à la carte dans des hôtels 4, 5 et 5 Luxe. C’est toutefois sur l’Afrique du Sud qu’il enregistre une belle progression et sur le Kenya qu’il a pris les engagements les plus importants.

De Paris à Nairobi, le TO a pris un allottement de 40 sièges hebdomadaires (Kenya Airways géré par Air France) à partir du 27 décembre 2006 jusqu’au 31 octobre 2007. Le Kenya est programmé avec des pré et post acheminements de Nice, Marseille, Toulouse, Strasbourg, Lyon et Bordeaux. Au Kenya comme en Tanzanie STI propose de nouveaux safaris et de nouveaux camps de luxe.

L’Orient : l’axe cassé

Programmer actuellement des demeures de charme à Damas et Alep dégage un bel optimisme, les demandes touristiques sur le Liban, la Syrie, la Jordanie et Israël risquant d’être réduites, cet hiver en peau de chagrin. STI reste cependant fidèle aux destinations qui ont fait succès et qui retrouveront leurs publics.

Cet hiver, les engagements de STI portent surtout sur les Emirats et le Sultanat d’Oman sur lequel il met sur le marché 40 sièges hebdomadaires avec la nouvelle liaison directe de Gulf Air entre Paris et Mascate (du 11 février 2007 au 27 mai 2007).

La Méditerranée : l’axe famille, golf et Spa

Avec cette brochure STI s’adresse à une clientèle qui voyage en en famille ou en couple, qui apprécie les formules « détente & culture », les stages sportifs et les cures de bien être.

Sur Malte, la Grèce et Chypre les transports sont programmés sur vols réguliers. Les hôtels tirent le plus souvent vers le haut de gamme. Cette tendance n’empêchera pas la clientèle familiale partant en vacances de trouver dans l’offre STI de très bons rapports qualité/prix.

Lu 5791 fois

Tags : amadeus, sti, voyages
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Novembre 2024 - 10:43 Top of Travel lance les Top Clubs en Immersion





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias