TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Selectour : qui succédera à Philippe Demonchy ?

va y avoir du sport...


C’est aujourd’hui, en fin d’après midi, que sera connu le nom du successeur de Philippe Demonchy à la tête du réseau Selectour. Gérard Letailleur ou François Xavier de Bouärd ? Tout se jouera lors des élections à Selectour Voyages où 4 postes sont disponibles pour... 13 candidats déclarés ! Idem pour le Gie Selectour où 12 candidats postulent à 6 postes vacants...


Rédigé par le Mardi 29 Mars 2005

Qui succèdera aujourd'hui à Philippe Demonchy à la tête de Selectour ?
Qui succèdera aujourd'hui à Philippe Demonchy à la tête de Selectour ?
L’assemblée générale qui va se dérouler ce mercredi 30 mars fera date dans l’histoire du réseau volontaire. A l’issue de celle-ci, Selectour aura un nouveau président. Et ce dernier aura la lourde tâche de succéder à celui qui en fut le créateur et l’inspirateur pendant 30 ans.

Comment va se passer cette élection ? En fait, il y en aura 3 plus précisément ce jour : dans le Gie Selectour tout d’abord (structure qui gère le réseau et la marque) où 6 postes sont à pourvoir pour deux fois plus de candidats. Mais c’est au collège Selectour Voyages que tout va se décider.

En effet, c’est lui qui décidera de qui sera le prochain président. Or, cette année, 4 postes d’administrateurs sont à renouveler : celui du président, Philippe Demonchy, celui d’Olivier Delaire, président de l’APS et ceux de Gilbert Vairon et Christian Boillot qui, tous deux, ne se représentent pas.

13 candidats pour 4 postes

Au jeu de chaises musicales du renouvellement du conseil d’administration, pas moins de 13 candidats sont en lice. Et c’est une fois que sera connue la composition du nouveau CA que l’on procédera à l’élection du futur président.

A l’heure où nous publions cet article, Gérard Letailleur et François Xavier de Bouärd sont les deux prétendants à avoir fait officiellement acte de candidature. Il y en aura-t-il d’autres cet après midi ?

Toujours est-il que la multiplicité des candidatures ne rend pas la tache aisée pour deviner la couleur du futur conseil d’administration. « Sur fond de toile de cette élection, deux camps s’affrontent : les pro et les anti Demonchy » explique un administrateur.

L'avenir sur un coup de dès

Selon nos informations (glanées dans les deux camps, nous tenons à le préciser), c’est Gérard Letailleur qui virerait en tête. « Rien n’est joué, il peut encore tellement se passer de choses durant le conseil et lors du vote » précise-t-il.

L’avenir du réseau Selectour se jouera donc sur un coup de dès. Et le nouveau président devra vite s’atteler, sans préparation aucune, à diriger le réseau et à co-présider (?)l’Alliance.T.

Pour ses 30 ans, l'Hippocampe aurait mérité mieux...


Hervé Ducruet - herve.ducruet@tourmag.com

Lu 1817 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias