TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo DestiMaG  




Slovaquie : l'ambassade recommande de reporter les voyages non essentiels

En Slovaquie un couvre-feu est instauré de 20h à 5h


L'Europe en proie à une importante flambée de l'épidémie se calfeutre, pour préserver sa population. La Slovaquie a instauré un couvre-feu depuis le 25 novembre dernier, de 20h à 5h. La restauration en salle est fermée sur tout le territoire et l’accès aux hôtels sera de nouveau autorisé à partir du 25 décembre 2021, L'Ambassade de France recommande aux Français de reporter leurs voyages non essentiels en Slovaquie.


Rédigé par le Jeudi 23 Décembre 2021

En Slovaquie un couvre-feu est instauré de 20h à 5h - Depositphotos @gustavofrazao
En Slovaquie un couvre-feu est instauré de 20h à 5h - Depositphotos @gustavofrazao
Malheureusement l'Europe est de nouveau l'épicentre de la énième vague épidémique.

La Slovaquie a décidé de durcir le ton, pour éviter une flambée des contaminations et l'importation du variant omicron. Depuis le 25 novembre et pour 90 jours, le pays est en état d'urgence.

Ainsi, un couvre-feu est appliqué de 20h à 5h, la restauration en salle est interdite partout sur le territoire. De plus, les rassemblements pour les fêtes de fin d'année sont limités à 6 personnes.

Voyage en Slovaquie : l'ambassade recommande de reporter les voyages non essentiels

Malgré tout il est possible aux voyageurs entièrement vaccinés de se rendre en Slovaquie, par contre les non vaccinés devront se placer en isolement durant 10 jours, à l'adresse de leur choix.

S'il est possible de se rendre en Slovaquie pour les Français, l’accès aux hôtels ne sera autorisé pour motifs touristiques qu'à partir du 25 décembre 2021. A noter que cela ne sera possible que pour les voyageurs ayant un schéma vaccinal complet.

Dans ces conditions, "l’Ambassade de France recommande aux Français de reporter leurs voyages non essentiels en Slovaquie" rapporte France Diplomatie.

Pour les plus téméraires, ils devront remplir un premier formulaire 30 jours avant leur arrivée, puis un deuxième une fois à destination (s'ils arrivent en avion).

Lu 3720 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias