Snav-Air France : réunion d'information et d'échanges le 5 mai
le 5 mai aux Salons Hoche à Paris
Depuis deux mois, la Commission AIR du SNAV et la compagnie Air France ont entrepris une démarche d’analyse et d’expertise des différents modèles de rémunérations existant en Europe et leurs incidences pour les agences de voyages. Le SNAV a donc mis en place quatre sous-commissions techniques d’étude et de diagnostic sur les thèmes suivants :
Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Lundi 3 Mai 2004
- Fiscal : quelle TVA applicable ? Est-elle récupérable par le client « entreprise » ? Les compagnies ont-elles le même régime ?
- Juridique : quel statut pour l’agent de voyages ? Quelles conséquences sur sa responsabilité ?
- Informatique : quel barème ? Comment facturer ? Frais sur billets ? Ventes et paiements en ligne ?
- Economique : quel impact sur le marché (agences de voyages, particuliers, entreprises) ?
Aujourd’hui, un nouvel élément est apparu. Air France a annoncé, le 6 avril 2004, devant la Commission AIR, sa volonté de proposer un nouveau mode de rémunération dès le 1er janvier 2005.
Comme nous l’avions annoncé lors de notre Assemblée Générale du 23 mars 2004 une réunion d’informations et d’échanges ouverte à tous les adhérents du SNAV se tiendra le 5 mai aux Salons Hoche à Paris.
Cette réunion aura pour objet de restituer le résultat des travaux des quatre sous-commissions techniques, d’échanger sur la position d’Air France et ses différents impacts, discuter des propositions du SNAV en la matière avant d’ouvrir les négociations avec Air France.
Notez