TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Snav/Ancv veulent développer le Chèque-Vacances

seulement 40 % des agences acceptent ces titres


A votre avis quel est le point commun entre le Louvre, Disneyland Paris et le péage des autoroutes du Soleil ? A priori rien, sauf l’acceptation des Chèques-Vacances pour le paiement de leurs prestations.


Rédigé par Shiraz BAZIN MOUSSI à Paris - shirazbazin@aol.com le Mardi 16 Mars 2004

Snav/Ancv veulent développer le Chèque-Vacances
César Balderacchi, Président du Snav et Raymond-Max Aubert, Président de l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (Ancv) ont signé hier un accord de partenariat pour développer la diffusion des Chèques-Vacances dans les agences de voyages.

En 2003, 842 millions d’euros ont été émis en Chèques-Vacances et chaque année les Chèques-Vacances permettent à six millions de personnes de payer leurs voyages ou leurs loisirs. Avec un bon de 60 %, ce moyen de paiement a connu un essor considérable ces 5 dernières années.
Pourtant, aujourd’hui seulement 40 % des agences de voyages acceptent les Chèques- Vacances.

Et sur les 200 millions d’euros encaissés chaque année par l’Ancv, la part des encaissés via les agences ne représentent que 12 % de montant total. Comme vous l’aurez compris l’Ancv qui souffre de la méconnaissance des agents de voyages de ce moyen de paiement souhaite resserrer les liens avec ses derniers et par la même, tordre le cou aux idées reçues.
 
Une campagne de communication auprès des agences

D’abord, les agents de voyages dans leur grande majorité croient les Chèques-Vacances exclusivement réservés aux voyages en France. Pourtant depuis la loi du 12 juillet 1999, le Chèque-Vacances est étendu à tous les pays de l’Union Européenne.
Autre idée reçue : autrefois réservé aux salariés des grandes entreprises, il devient aujourd’hui accessible aux salariés des petites et moyennes entreprises.

Ainsi, moyennant une cotisation de 100 euros, les agences de voyages, quelle que soit leur taille, pourront désormais en faire bénéficier leurs salariés. Et César Baldéracchi de préciser “ l’objectif pour nous est de créer un nouveau trafic dans les agences (…) De plus, l’ouverture des Chèques-Vacances aux pays de l’Union Européenne représente une formidable opportunité pour optimiser ce trafic.“

Le Snav associé a l’Ancv devrait donc entamer une campagne de communication auprès des agences, pour les encourager à accepter ce mode de paiement. Une autre façon d’attirer un client qui a bien du mal à franchir la porte des agences en ces temps difficiles.

 Plus d’infos sur le www.ancv.com


Lu 1634 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias