TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo DestiMaG  




Tour d’horizon des plages du sud de Bali


Davantage visitée pour ses temples ancestraux et ses rizières enchanteresses que pour ses plages, le sud de l’île des dieux permet cependant aux voyageurs désireux de s’adonner au farniente les pieds dans le sable, de belles options de séjours balnéaires. Et il y en a pour tous les goûts !


Rédigé par Bali Seken le Lundi 22 Mai 2023


Deux côtes, deux ambiances :

À l’est, les lève-tôt, qui, généralement en famille ou en couple, pourront s’émerveiller d’un lever du soleil aux rayons rose-pastel depuis les digues de la plage de Sanur.
Une longue plage de sable blanc qui s’est d’ailleurs refait une beauté avec une agréable promenade pavée permettant de flâner entre petits restaurants et boutiques avant de déposer la serviette de bain sur un transat ou de s’immerger dans les eaux calmes de la mer de Bali.
Une modernisation qui ne vole pour autant pas la vedette aux pirogues traditionnelles en bois colorées des pêcheurs, témoins d’une vie locale toujours vivace à découvrir à pied.

À l'ouest, les amateurs de magnifiques couchers de soleil s’épanouiront à Canggu, Legian ou Seminyak, qui attirent souvent une foule plus jeune et plus animée, venus profiter des nombreux restaurants, boutiques et beach clubs branchés dans une ambiance festive.
Les plages de la plus urbaine Kuta sont également populaires auprès des voyageurs pour leur proximité avec les zones commerciales et les nombreuses options de shopping et de restauration.

Seminyak © Lucie Bel
Seminyak © Lucie Bel
Pour les visiteurs à la recherche de paysages plus tranquilles, la plage de Jimbaran, au sud, offre un cadre plus paisible, des eaux calmes et peu profondes, des sables dorés et des bateaux de pêche traditionnels qui parsèment le rivage.
Les visiteurs peuvent déguster des fruits de mer frais les pieds dans l’eau ou simplement se détendre dans une ambiance calme et sereine.

Enfin, la plage de Nusa Dua offre une expérience de plage plus exclusive, avec des complexes hôteliers haut de gamme bordant une plage de sable blanc immaculé.
Les eaux cristallines et peu profondes sont idéales pour la baignade et d'autres activités nautiques.

Padang Padang sur la presqu'île du Bukit © Lucie Bel
Padang Padang sur la presqu'île du Bukit © Lucie Bel
La presqu'île du Bukit, située à l’extrême sud de Bali, est réputée pour ses plages paradisiaques et ses vagues impressionnantes qui attirent les surfeurs du monde entier.
Outre la plage d'Uluwatu, la région compte également de nombreuses autres criques, qui ont toutes la particularité d’être surplombées par de magnifiques falaises ciselant la côte et découpant des eaux claires et bien souvent translucides.
Plus difficiles d’accès, ces plages se méritent mais offrent bien souvent de splendides panoramas.

Lever de soleil à Sanur © Lucie Bel
Lever de soleil à Sanur © Lucie Bel
Le sud de Bali regorge de plages magnifiques, chacune avec son propre charme et son ambiance distincte.

Que vous cherchiez une ambiance festive et animée ou une escapade tranquille pour profiter du soleil et des vagues, l’équipe de Bali Seken se tient disponible pour vous conseiller !


Tour d’horizon des plages du sud de Bali




Lu 3606 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 18 Novembre 2024 - 00:05 L’Alberta en train : La Nature en Panorama

Lundi 18 Novembre 2024 - 00:05 Le Laos, bien plus qu’une extension












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias