TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo AirMaG  




Tourisme spatial : "L’Astronaute", un film sur le 1er vol spatial habité en amateur

La chronique de Michel Messager


Le 15 février 2023, sortira dans les salles un film "L'Astronaute" sur l’histoire d’un ingénieur en aéronautique chez Ariane Group qui construit sa propre fusée pour accomplir le premier vol spatial habité en amateur. Sans aucun doute ce film apportera une contribution au développement de l’image du tourisme spatial.


Rédigé par le Lundi 16 Janvier 2023

L'Astronaute sera à l'affiche en février 2023 - DR
L'Astronaute sera à l'affiche en février 2023 - DR
Le 15 février sortira sur nos écrans "L’Astronaute", un film de Nicolas Giraud.

Ce film avec, entre autres, Mathieu Kassovitz et Hélène Vincent, relate l’histoire d’un ingénieur en aéronautique chez Ariane Group, qui se consacre depuis des années à un projet secret : construire sa propre fusée et accomplir le premier vol spatial habité en amateur.

C'est en secret que l’ingénieur mène son projet, à l'insu d'Ariane Group et des autorités françaises. Celles-ci ne semblent pas voir l'initiative d'un bon œil, et s'engage donc une course contre la montre, pour savoir si celui-ci parviendra ou non à faire son vol.


Faut-il y voir un message subliminal, à l’heure où l’Europe et la France tournent le dos au vol habité et au tourisme spatial préférant le tout technologique. Même si l’exploration spatiale peut se faire par l’intermédiaire de vols robotiques, ce ne peut-être qu’à défaut de mieux. La robotique, cela a maintes fois été prouvé, est d’autant plus efficace qu’elle a une présence humaine à ses côtés Mais l’agence spatiale européenne n’en a cure !

Ce qui n’empêche pas, la même agence spatiale européenne, de mettre toujours au centre de sa communication grand public Thomas Pesquet, de nous inonder d’informations à propos d’une nouvelle équipe d’astronautes européens et pour présenter sa nouvelle mission spatiale "Juice" en avril prochain de lancer un concours invitant le public à créer le « jus de l’espace » !

Pour info, à ce que l’on sache, les robots ne boivent pas de cocktail de fruits !

Mais revenons à notre sujet. Il y a seulement une dizaine d’années qui aurait dit qu’un tel film, 100% français, serait à l’affiche et aurait un public pour aller le voir…

Sans aucun doute ce film apportera une contribution au développement de l’image du tourisme spatial.
Tourisme Spatial qui, rappelons-le, est synonyme de soutien à la recherche et création d’emplois.

Jusque-là attendons le 15 février.

Michel Messager
Michel Messager
Michel MESSAGER est directeur associé de Consul Tours, société de conseil travaillant pour une clientèle privée et institutionnelle dans les secteurs du tourisme.

Il est Membre Fondateur de l’Institut Européen du Tourisme Spatial et de l’AFST (Association Française des Seniors du Tourisme). Il est l’auteur de nombreux articles sur le sujet ainsi que de plusieurs livres : le "Tourisme Spatial" publié en 2009 à la documentation française et "Histoire du Tourisme Spatial de 1950 à 2020" sorti en 2021, ainsi qu'en 2022 "Tourisme Spatial et Ecologie" chez Amazon. Il est considéré actuellement comme l’un des spécialistes en la matière.

Il intervient fréquemment sur ce sujet à la radio et à la télévision, ainsi qu’au travers de conférences dans de nombreux pays, notamment au Canada où il réside quelques mois par an. Il conseille notamment des entreprises du "new space" et des fonds d’investissements sur les projets financiers en matière de Tourisme Spatial.

Lu 1644 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias