TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Transatlantic Express en successeur du Concorde

nouvelle norme en matière de vitesse


Bombardier veut se poser en alternative au Concorde sur les liaisons transatlantiques grâce à son service Transatlantic Express, selon un communiqué reçu aujourd'hui. Le nouveau service offre la plus grande vitesse transatlantique après le Concorde et l'accès à un plus grand nombre de pistes.


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Mercredi 26 Mai 2004

Bombardier Aéronautique a lancé aujourd'hui le Bombardier Transatlantic Express®, premier et unique service au monde de vol affrété d'affaires à prix fixe, disponible entre l'Europe et l'Amérique du Nord.

Le nouveau service - qui utilise le biréacteur d'affaires ultra long-courrier à haute vitesse Bombardier Global Express - établira une nouvelle norme en matière de vitesse en reliant l'Europe à l'Amérique du Nord plus rapidement que tout autre avion civil depuis le Concorde.

Le service Bombardier Transatlantic Express® offre l'aller-retour à prix fixe entre toute ville d'Europe occidentale et la côte est des États-Unis. Le service débutera à l'été 2004 et sera exploité par Bombardier Flexjet Europe, dont le siège social est à Londres.

« Après le retrait de Concorde l'an dernier, une demande croissante importante est apparue sur l'axe transatlantique pour des vols plus rapides et directs par rapport aux vols réguliers actuels», a déclaré Judith Moreton, directrice générale Bombardier Flexjet Europe.

« Nous proposons aujourd'hui le Bombardier Transatlantic Express® qui permet des déplacements en jets privés à coût fixe, à vitesse supérieure et avec une flexibilité inégalée.

Notre solution est idéale, car, contrairement à d'autres programmes d'aviation d'affaires transatlantiques où les clients doivent acheter une part d'avion ou une carte de membre avec un bloc d'heures, ce service est proposé « par vol » et accessible à tous. C'est un programme simple et linéaire. »

Vitesse supérieure, et davantage d'accès

Conçu pour voler à des vitesses allant jusqu'à Mach 0,89 (520 mi/h;950 km/h), le Bombardier Global Express peut transporter des passagers de New York à presque toute ville européenne, ou de Londres à la plupart des grandes villes dans l'est et le centre des États-Unis plus rapidement que tout autre avion d'affaires. Son temps de vol est approximativement 36 minutes plus court que celui de son plus proche concurrent, le Falcon 900EX, et environ 44 minutes plus court que celui du Gulfstream G550.

De plus, contrairement aux services de vols réguliers sur avions d'affaires disponibles auprès de certains transporteurs aériens, il peut se poser sur un plus grand nombre de pistes, permettant aux passagers d'arriver et de partir encore plus près de leur destination finale.

Le service Bombardier Transatlantic Express® par exemple, a accès à six aéroports dans la région londonienne, trois à Paris et à six aéroports dans la région métropolitaine new-yorkaise.

Outre ses performances, sa vitesse et sa souplesse supérieures, les clients du service Bombardier Transatlantic Express® profiteront de prestations améliorées telles un service de limousine ou de navette d'affaires offert à destination et en provenance de l'aéroport choisi en Europe et aux États-Unis; Enregistrement VIP prioritaire avec traitement accéléré des contrôles de sécurité et de passeport, disponible dans plus de 500 aéroports en Europe; Cabine luxueuse pouvant accueillir jusqu'à dix passagers et service à bord personnalisé:

Site Internet du groupe : www.bombardier.com

Lu 3749 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias