TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Travelocity rachète Boomerang

rachat du Groupe VFinances le 18 mars


Travelocity Europe a annoncé hier, mardi 23 mars, le rachat du Groupe VFinances basé à Nice. Le distributeur de voyage arrive ainsi sur le marché français, grâce à cette acquisition, signée le 18 mars dernier.


Rédigé par CE - redaction@tourmag.com le Mardi 23 Mars 2004

Travelocity rachète Boomerang
Travelocity recueille ainsi dans son escarcelle les deux filiales de VFinances (fondé par Laurent Villa) :

- Boomerang Voyages, TO distribués par plus de 1 800 agences de voyage en France,
- Un réseau de distribution de 10 agences de voyages situées dans les plus grandes villes françaises : Paris, Nice, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Aix-en-Provence et Montpellier.

"Grâce à Boomerang Voyages Travelocity Europe va pouvoir bénéficier de relations privilégiées avec les fournisseurs, ainsi que d’un large contenu et d’une forte capacité de production. De plus, les produits continueront à être commercialisés auprès des agences de voyages distributrices sous la marque Boomerang Voyages." souligne le communiqué.

Concernant les agences de voyages, le groupe que le réseau de points de vente "constituera un élément de différentiation important par rapport aux concurrents en ligne présents sur le marché français."

Travelocity compte privilégier une stratégie de distribution "multi-canal" qui comprendra un site de réservation en ligne, des agences de voyages et un centre d’appels.

Une stratégie de distribution multi-canal

Comme l'explique Jeffrey Lavender : "Nous allons proposer tous les canaux de distribution afin de répondre aux différents besoins des consommateurs. Les amateurs de voyages français pourront ainsi choisir et acheter leurs voyages, soit en se rendant dans nos agences, soit sur notre site Internet, soit à travers notre centre d’appels."

La future plate forme en ligne devrait voir le jour d'ici le courant de l'année : elle permettra, précise un communiqué, "aux consommateurs français d’avoir accès à un large éventail de produits et de packages dynamiques, sans oublier les offres hôtelières, aériennes et de location de voitures."

Dirk Hauke, Chief Executive Officer de Travelocity Europe, a souligné à cette occasion que l’acquisition de VFinances permettait d’intensifier la présence de Travelocity en Europe. « Depuis quelque temps, le marché français faisait partie des objectifs stratégiques de Travelocity Europe ; cette acquisition nous permet de poursuivre notre développement global tout en accroissant notre présence géographique en Europe ».

A noter qu'aucun détail financier sur l'acquisition n'a été divulgué. La nouvelle entité prévoit de garder les 85 collaborateurs du Groupe VFinances. Le siège social de la Compagnie restera à Nice avec un siège secondaire à Paris. Jeffrey Lavender, actuellement Senior Vice President de Travelocity Europe, devient Directeur Général de Travelocity France.

A la loupe
Travelocity Europe est une joint venture 50/50 entre la société américaine Travelocity et le groupe allemand Otto Freizeit und Touristik (OFT). Le Conseil d’Administration de Sabre Holdings, maison mère de Travelocity, a entériné l’acquisition de VFinances le 18 mars dernier. La ratification du Conseil d’Administration d’Otto, maison mère d’OFT, est actuellement en cours.


Lu 1176 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias