Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo TourMaG  




UMIH : à L'Elysée, les hôteliers ont sensibilisé le Président sur les dossiers d'actualité

rencontre lundi 15 avril 2013


Des représentants de l'UMIH, de la GNC et des autres organisations professionnelles du secteur de l'hôtellerie ont été reçus lundi 15 avril 2013 par le Président de la République. Ils en ont profité pour rappeler l'importance du secteur dans l'économie française et faire le point sur les principaux dossiers d'actualité qui les concernent.


Rédigé par le Mardi 16 Avril 2013

Lundi 15 avril 2013, dans la soirée, des représentants de l'UMIH et du GNC ont rencontré le Président de la République, François Hollande, à l’Élysée en compagnies des autres organisations professionnelles du secteur.

Roland Heguy, Président de l'UMIH, et Jacques Barre, Président du GNC, en ont profité pour rappeler à M. Hollande l'importance de l'hôtellerie-restauration dans l'économie du pays.

Le secteur représente 80 milliards d'euros de chiffre d'affaires, 220 000 entreprises, un million d'actifs dont 800 000 salariés dont 25 % ont moins de 25 ans. Pour 2013, une étude de Pôle Emploi fait d'ailleurs état de 219 000 postes à pourvoir dans ses différentes professions.

La rencontre a également été l'occasion pour les représentants du secteur de faire un point sur les principaux dossiers d'actualité qui le concerne.

Les interlocuteurs du Président lui ont ainsi signifié qu'il est urgent de mener la bataille pour la restauration artisanale, d'agir contre le commerce illégal, d'organiser la mobilisation autour du contrat de génération, de trouver un équilibre acceptable entre l'accessibilité et les possibilités du secteur économique, de simplifier la réglementation, de défendre les hôteliers contre les pratiques abusives des opérateurs en ligne, de sauver les cafés-hôtels-restaurants en zone rurale, de soutenir le monde de la nuit et de reconnaître les spécificités des entreprises saisonnières.


Lu 1106 fois

Tags : gnc, umih
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Décembre 2024 - 09:41 Greet ambitionne 200 hôtels d’ici 2030





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias