TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Un train peut en cacher un autre...CWT ne quitte pas Amadeus pour Sabre !

le réseau s'intéresse à Rail Travel Platform


Carlson met un gros bémol sur l’information selon laquelle le GDS Sabre serait choisi au détriment d’Amadeus sur le marché français. Une bonne nouvelle pour Amadeus où CWT pèse environ 10% des bookings en France. En revanche, il n'est pas interdit de regarder dans le près du voisin pour voir si les technologies y sont plus "vertes..."


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 2 Octobre 2008

« Ce n’est pas parce que Amadeus est le GDS le plus utilisé par notre réseau en France que nous n’allons pas choisir certains outils développés par d’autres GDS... »
« Ce n’est pas parce que Amadeus est le GDS le plus utilisé par notre réseau en France que nous n’allons pas choisir certains outils développés par d’autres GDS... »
Alain Paillet, le directeur qualité du réseau, est catégorique : CWT n’a pas de religion en matière de GDS.

« Nous sommes un réseau dont la présence est mondiale. Les GDS dominants varient de pays à pays et nous travaillons avec tous. Il n’est pas question de choisir un seul GDS ni au niveau mondial, ni au niveau national ».

Pour autant, la mise en place de la nouvelle plate-forme technologique « maison » laisse la place à des partenariats technologiques particuliers.

« Ce n’est pas parce que Amadeus est le GDS le plus utilisé par notre réseau en France que nous n’allons pas choisir certains outils développés par d’autres GDS. D’ailleurs Sabre est également déjà présent dans le réseau en France ».

La déstructuration des GDS devient donc une réalité

Or, l’outil que certains observateurs guettent du coin de l’œil chez Sabre c’est le nouveau développement Rail Travel Platform.

Le GDS américain dont l’architecture technologique a servi pour développer Socrate, le système de réservation de la SNCF dans les années 90, s’est quelque peu laissé distancer par la suite sur le produit rail.

Rail Travel Platform permettrait à Sabre, éternel challenger en Europe, de regagner en importance, notamment avec la dérégulation du rail Voyageurs à partir de 2010. Et ce produit développé avec des protocoles WDL identiques à ceux de la SNCF, serait testé actuellement chez Carlson Wagonlit.

La déstructuration des GDS devient donc une réalité de jour en jour. Jean-Louis Richard, le patron d’Amadeus France ne cache pas qu’il compte sur le développement d’outils dessinés spécifiquement à la demande de certaines agences, afin d’assurer l’expansion de son entreprise.

A l’image du portail PME/PMI développé pour American Express. « Même si nous ne sommes plus le fournisseur GDS, nous pouvons continuer à être un fournisseur de produits technologiques ».

Lu 5034 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Janvier 2025 - 15:10 L'AFST dévoile ses projets pour 2025





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias