TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




VINCI Airports : le trafic décolle de +8,5% en France au 3e trimestre

5,8 millions de passagers accueillis


Selon les chiffres publiés par VINCI Airports, les 12 plateformes qui appartiennent au groupe affichent une hausse de +8,5% du trafic avec 5,8 millions de passagers accueillis.


Rédigé par le Jeudi 11 Octobre 2018

L'aéroport Lyon-Saint Exupéry appartient au groupe VINCI Airports - DR Vinci Airports
L'aéroport Lyon-Saint Exupéry appartient au groupe VINCI Airports - DR Vinci Airports
Au troisième trimestre 2018, le trafic des 44 aéroports gérés par VINCI Airports a connu une hausse de +2,8% par rapport au troisième trimestre 2017, avec un record de 51,3 millions de passagers.

Ce taux de croissance s'élève à +6,1% en excluant les aéroports du Kansai (Japon), impactés par une succession d’événements climatiques exceptionnels explique un communiqué de presse.

En Europe, le Portugal se porte particulièrement bien. Les dix aéroports portugais réalisent leur meilleure saison estivale, avec 17,3 millions de passagers accueillis entre juillet et septembre, soit une hausse de +4,2% par rapport à 2017. Sur les neuf premiers mois de l'année, 42,9 millions de passagers ont utilisé les aéroports portugais de VINCI Airports, soit une croissance du trafic de 7,0%.

En France, les douze plateformes opérées par VINCI Airports voient leur trafic continuer à fortement progresser au troisième trimestre (+8,5%), avec 5,8 millions de passagers accueillis dans l'ensemble du réseau.

Nantes Atlantique : records historiques en juillet et août

En hausse de 11,3%, le trafic à Nantes Atlantique enregistre des records historiques de fréquentation au cours des mois de juillet et août, notamment en raison de la croissance particulièrement forte du trafic international liée aux dix nouvelles destinations inaugurées cet été.

Lyon-Saint Exupéry affiche une croissance de +5,9% par rapport au troisième trimestre 2017. Pour la première fois, le trafic passagers a dépassé le million de passagers mensuels en juillet et en août.

Trois aéroports régionaux français enregistrent des taux de croissance à deux chiffres sur le trimestre : Rennes (+19,2%) et Clermont-Ferrand Auvergne (+15,1%) qui ont tous deux atteint un record de trafic historique en juillet, ainsi que Toulon-Hyères (+16,1%), principalement grâce au succès de la nouvelle ligne établie avec Roissy-Charles-de-Gaulle.

Au global, e réseau VINCI Airports franchit pour la première fois le niveau des 180 millions de passagers sur douze mois glissants.

Lu 876 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias