Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo DestiMaG  




Voyages d'affaires : les dépenses vont augmenter en 2015

étude Industry Forecast 2015 d'Advito


Advito publie son étude "Industry Forecast 2015" dans lequel le cabinet prévoit une hausse des tarifs aériens et hôteliers ainsi qu'une augmentation des frais supplémentaires pour les réunions en 2015.


Rédigé par le Mercredi 17 Septembre 2014

En Europe, les tarifs de l'aérien devraient progresser de 2 % à 3 % en 2015, selon l'étude « Industry Forecast 2015 » d'Advito relayée par BCD Travel.

Le rapport explique que les compagnies low-cost vont continuer de renforcer leurs positions sur le moyen-courrier européen et vont développer leurs offres pour les voyageurs d'affaires. Dans un même temps, les compagnies traditionnelles vont abandonner certaines routes moyen-courriers et poursuivre l'introduction de frais supplémentaires.

En revanche, sur le long-courrier, il ne devrait pas y avoir de hausse significative des prix en raison de la concurrence agressive que se livrent les 3 grandes alliances et les compagnies du Moyen-Orient.

Du côté des hôtels, Advito prévoit une augmentation des prix de 1 % à 3 %, en moyenne. Les établissements devraient poursuivre la tendance du passage de prix fixes négociés à une tarification dynamique qui évolue en temps réel. Une formule qui peut s'avérer intéressante pour les entreprises qui réservent longtemps à l'avance dans le cadre des déplacements d'affaires de leurs collaborateurs.

Le cabinet d'étude annonce par ailleurs que les frais supplémentaires pour les réunions vont progresser eux aussi en 2015. Cela concerne notamment les repas, les boissons ou le matériel.

Dans ce contexte, l'étude prévoit un gain de popularité pour l'économie du partage dans le secteur des voyages d'affaires. Des acteurs comme Airbnb ou Uber ont d'ailleurs récemment lancé des services destinés aux voyageurs business.


Lu 1344 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias