TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Wizz Air, la low cost venue 'du froid'


Encore une nouvelle low cost, dirons certains. Mais à la différence de nombreux projets qui sont à la chasse de d’investisseurs, le projet de cette compagnie semble tenir la route. De plus, ce transporteur semble avoir étudié de manière approfondie les différentes formes commerciales mises en place par les différentes compagnies à bas coûts. Notre confrère Travel Magazine belge vient de consacrer à celle-ci un article fort complet.


Rédigé par Michel GHESQUIERE - michel.ghesquiere@euronet.be le Vendredi 26 Mars 2004

Wizz Air, la low cost venue 'du froid'
La compagnie a été créée à la fin de l’an passé, Wizz Air est financée avec du capital hongrois et polonais mais est enregistré à Londres, ce qui justifie que son nom exact est Wizz Air Ltd. Plus important, au niveau de son management, son CEO n’est autre que Jozsef Varadi, l’ancien patron de la compagnie nationale hongroise, Malev.

Wizz Air table sur 7 millions de passagers dès sa première année, qui débute le 1er mai prochain. Cette date n’est pas liée à la fête du travil ou à un quelconque hasard du calendrier.

En fait, c’est à partir de ce jour que la Pologne et la Hongrie entrent dans l’Union Européenne. Ce qui fait dire à notre confrère que « Wizz Air veut en effet participer concrètement à l’intégration de la Pologne et de la Hongrie dans l’Union Européenne ».

7 millions de passagers prévus dès sa première année

Les hubs de la compagnie sont les aéroports de Gdansk, Katowice et Budapest. Mais comme le signale Travel Magazine : « Il est possible que Cracovie et un cinquième aéroport viennent s’y ajouter ». Les vols seront réalisés à l’aide d’Airbus 320 (configuration :180 sièges).

D’après le business plan de la compagnie, il est prévu que 9 avions devraient être opérationnels pour la fin de l’année. Six dans les trois prochains mois et trois autres pour la fin de l’année. La compagnie prévoit un accroissement de sa flotte pour atteindre 20 appareils dans les prochaines années. Quant à l’entretien des avions, il sera confié à la Lufhtansa Technick ag.

Dix destinations européennes

Dix destinations en Europe occidentale prévues. Parmi les connues : Charleroi Brussels South, avec qui un accord a été signé le 9 février dernier, Schiphol et logiquement Londres. Quant aux sept autres aéroports, la direction de la compagnie ne souhaite pas encore les dévoiler avant le début du mois prochain. 

Le TO hollandais spécialiste de la Hongrie Hongest Reizen annonce déjà sur son site pour des tickets dont le prix indicatif pour les vols vers Budapest s’élève à 25 euros. En toute logique et sous réserve des mystères propres aux yield management, il devra en être du même type de tarification pour Charleroi.

Quoi que, comme l’explique notre confrère, Aladin Tours, une agence belge également spécialisée sur la Hongrie : « Aladin Tours est quant à lui plus sceptique et préfère rester dans l’expectative ».

video flv_thum_7322_1254230.jpg

Lu 2652 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias