TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo LuxuryTravelMaG  




Ennismore développe le all-inclusive au Mexique

Six resorts intégrés au portefeuille Amériques


Ennismore annonce l’intégration de six resorts au Mexique sous la marque Rixos Hotels et renforce son ancrage sur le marché du all-inclusive dans les Amériques.


Rédigé par le Mardi 22 Avril 2025

Ennismore développe le all-inclusive au Mexique - Photo : Depositphotos.com @DarrenTierney
Ennismore développe le all-inclusive au Mexique - Photo : Depositphotos.com @DarrenTierney
Ennismore poursuit son expansion dans l’univers de l’hôtellerie tout compris. Le groupe annonce l’intégration de six nouveaux resorts situés au Mexique à son portefeuille dans la zone Amériques.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie de croissance d’Ennismore sur le segment du luxe all-inclusive, soutenue par l’expansion de sa marque Rixos Hotels. Avec plus de 1 600 chambres intégrées et 900 en développement, Ennismore consolide son positionnement dans des destinations touristiques majeures comme Cancun, Puerto Vallarta ou Cozumel.

Un bureau régional est désormais actif à Cancun, confirmant l’importance stratégique du marché américain et caribéen pour le groupe.

Une stratégie d’expansion all-inclusive portée par Rixos Hotels

Ennismore a annoncé le 17 avril 2025 l’intégration de six resorts all-inclusive à son portefeuille dans la zone Amériques, représentant plus de 1 600 chambres, auxquelles s’ajoutent 900 chambres supplémentaires en développement. Cette opération renforce le positionnement du groupe sur le segment du luxe tout compris, en pleine croissance. Les nouveaux établissements, situés à Puerto Vallarta, Cozumel, Cancun, Acapulco et Ixtapa, participent à l’élargissement de l’offre du groupe, avec un accent particulier sur les destinations balnéaires majeures.

Trois de ces établissements situés à Puerto Vallarta, Cozumel et Cancun seront rénovés et opérés sous la marque Rixos Hotels, marquant l’arrivée au Mexique de cette enseigne spécialisée dans l’hôtellerie de luxe all-inclusive. Fondée par Fettah Tamince, Rixos propose depuis plus de vingt ans des séjours comprenant toutes les prestations (restauration, bien-être, divertissement) dans une approche haut de gamme. Depuis son intégration au sein d’Ennismore en 2017, Rixos a triplé son réseau et étendu sa présence en Turquie, au Moyen-Orient, en Égypte et en Asie.

Ces six resorts seront intégrés à la ALL Inclusive Collection, lancée par Ennismore en 2023 et regroupant les resorts de ses marques lifestyle, telles que Rixos, SLS, SO/ et Hyde. Le portefeuille all-inclusive global du groupe comprend désormais plus de 60 complexes.

Une implantation Ennismore renforcée dans les Amériques

Cette opération s’inscrit dans une stratégie plus large d’expansion du groupe dans la zone Amériques, jugée stratégique. À travers cette intégration, Ennismore élargit son réseau à plus de 70 complexes dans la région, répartis entre établissements existants et projets à venir. Un bureau dédié a été ouvert à Cancun afin de superviser les opérations locales, notamment celles du SLS Cancun, du Mondrian Mexico City et de l’Our Habitas Tulum.

« La zone Amériques est au cœur de la stratégie de croissance mondiale d’Ennismore, qui compte plus de 70 hôtels dans la région, dont le SLS Playa Mujeres, qui a récemment ouvert ses portes à Cancun, bientôt suivi par le Delano Miami Beach », a déclaré Phil Zrihen, Directeur Amériques du groupe. Il ajoute que l’arrivée de Rixos permet de « redéfinir le modèle traditionnel » en y associant des « marques lifestyle […] à des concepts créatifs, des expériences culinaires axées sur la destination et une programmation exceptionnelle en matière de divertissement. »

Au-delà du segment luxe, Ennismore souhaite également adresser une clientèle plus large en développant une offre tout compris de milieu de gamme. L’acquisition globale opérée par Accor, comprenant les six resorts, devrait être finalisée au second semestre 2025, sous réserve de l’approbation des autorités de la concurrence.



Lu 154 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Avril 2025 - 10:28 Le lieu secret où Zidane retourne depuis 30 ans






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias