TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Yves Verdié : "Nous nous dirigeons vers un changement de modèle"

Les vœux des pros du tourisme


Pour la nouvelle année, TourMaG.com a demandé à des professionnels du tourisme quel regard ils portaient sur l'année écoulée et quelles étaient leurs attentes pour l'année 2018. Aujourd'hui, Yves Verdié, président du groupe Verdié Voyages.


Rédigé par le Jeudi 4 Janvier 2018

Yves Verdié : Je souhaite la paix totale dans le monde. C'est une utopie, mais imaginez qu'il n'y ait plus de contrôle aux aéroports, que l'on démonte les portiques et que le monde soit réellement sans contrôle aux frontières... ce serait génial !" - Photos David Bécus Verdié
Yves Verdié : Je souhaite la paix totale dans le monde. C'est une utopie, mais imaginez qu'il n'y ait plus de contrôle aux aéroports, que l'on démonte les portiques et que le monde soit réellement sans contrôle aux frontières... ce serait génial !" - Photos David Bécus Verdié
TourMaG.com - Quel a été le fait le plus marquant pour vous durant l'année 2017 ?

Yves Verdié :
D'un point de vue général, je retiendrais l'effet Trump avec un retour au protectionnisme qui se propage dans le monde et qui débarque en Europe. Le Brexit, la Catalogne... Nous assistons à une inversion, à une forme de protectionnisme...

Dans le tourisme, pour Verdié, c'est la meilleur année de notre histoire, c'est une année best-seller comme nous l'appelons en interne. Pourtant avec l'élection présidentielle cela n'était pas gagné d'avance.

TourMaG.com - Quels seront les dossiers à suivre dans le secteur du tourisme en 2018 ?

Yves Verdié :
Nous nous dirigeons vers un changement de modèle dans notre profession. NDC, les nouveaux systèmes de distribution qui veulent s'affranchir des GDS... nous devons nous adapter dans un temps record.

Pour le groupe, nous devons nous orienter vers le service et plus nécessairement vers la distribution. Nous sommes des apporteurs de services, et pas seulement un distributeur. Notre travail sur nos marques va dans ce sens.

TourMaG.com - Les Nations-Unies ont proclamé 2017 " année pour le tourisme durable et le développement ". Est-ce que cela a eu un effet sur votre entreprise ?

Yves Verdié :
Verdié Voyages a été précurseur. Nous avons lancé très tôt la compensation des émissions carbone. Toutefois la compensation volontaire auprès de nos clients a fait un flop.

Ma position est davantage orientée vers le slow tourisme : partir moins souvent mais plus longtemps. C'est ça finalement le tourisme durable.

TourMaG.com - Que peut-on vous souhaiter pour 2018 ?

Yves Verdié :
Je souhaite la paix totale dans le monde. C'est une utopie, mais imaginez qu'il n'y ait plus de contrôle aux aéroports, que l'on démonte les portiques et que le monde soit réellement sans contrôle aux frontières... ce serait génial !

Lu 3184 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias