Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo TourMaG  




bmi veut desservir Bagdad au départ de Londres


bmi, la 2e compagnie britannique opérant à Heathrow, a communiqué son souhait de rétablir une liaison aérienne entre Londres et Bagdad. bmi a rencontré de hauts responsables du gouvernement irakien afin de leur annoncer que la compagnie était prête à assurer des vols entre les deux pays.


Rédigé par le Mardi 19 Mai 2009

La rencontre s’est déroulée au cours d'un forum organisé à Londres où 300 délégués d’affaires irakiens ainsi que le Premier Ministre irakien Nouri al-Malikiand et Lord Mandelson, Secrétaire d’Etat aux Affaires et à l’Entreprenariat, étaient invités à discuter de l’investissement en Irak.

Nigel Turner, PDG de bmi, qui a également assisté à la conférence, a déclaré : i[« J’ai adressé un courrier au Ministre des Transports irakien Amr Abduljebber Ismail afin de lui témoigner notre reconnaissance pour tous les efforts entrepris afin que le commerce et les affaires entre nos deux pays se développent et augmentent.

Pouvoir voyager en avion entre Heathrow et Bagdad est essentiel alors que tant d’efforts sont déployés pour rétablir l’investissement et les liens commerciaux.

Forts de notre expérience au Moyen Orient, il est pour nous géographiquement et économiquement intéressant d’ajouter l’Irak à notre réseau en plein essor dans cette région.

L’Irak est bordé par quatre pays que nous desservons déjà au départ de Heathrow. Nous transportons un nombre croissant de passagers qui voyagent pour le moment via Amman. Avec l'essor des activités commerciales, nous espérons que ces chiffres augmenteront encore... »]i

Si la situation revient à la normale, le transporteurs a prévu de mettre en place différentes liaisons régionales au départ de Bagdad. Mais encore faudra-t-il attendre que le gouvernement britannique donne son feu vert pour opérer vers et depuis l’Irak.

Lu 1708 fois

Tags : bmi, irak
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias