TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Accovia développe des outils pour "débrider le marketing"

affiner la production multicritérielle et multicanal


Comment affiner la production de voyages en fonction de critères multiples et très particuliers ? Accovia apporte une solution avec Lexo, le moteur d’assemblage qui permet de se démarquer de la concurrence, sur une stratégie multi canal. Lexo est complété par Hubiz qui gère l’ensemble sur une base de yield management.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Dimanche 26 Septembre 2010

Le fournisseur de technologies Accovia avait invité les patrons présents à Top Résa à découvrir sa nouvelle gamme d’outils, Lexo le moteur d’assemblage de forfaits et Hubiz, la solution de yield management.

C’est que le développeur qui s’était fait une spécialité de création d’outils de gestion des réservations et de back office pour les très grandes entreprises - il compte parmi ses clients Eurodisney ou encore Pierre & Vacances, vient de sortir de nouvelles solutions qui s’adressent à des entreprises de taille plus modeste.

Lexo, par exemple, permet l’assemblage de différents éléments d’un forfait mais il peut s’adresser non seulement à des tour-opérateurs mais également à des compagnies aériennes qui souhaitent rajouter un hôtel au bout du vol ou encore à des chaînes hôtelières qui prévoient de rajouter un vol, des excursions ou tel autre élément à la seule vente d’une chambre.

L’outil est basé sur une technologie de moteur de règles qui permet de prendre n’importe quel élément du profil d’un client pour construire un forfait.

« La création du service marketing est souvent bridé par la rigidité du système de back office », explique Patrick Bleu, le VP marketing et product strategy. Et de souligner la rapidité de la mise en place de l’offre ainsi créée.

L’outil Lexo est proposé sous forme de service pour un coût variant entre 3 et 5 euros par dossier de réservation. Il est en phase pilote chez Pierre & Vacances qui devrait le déployer à pleine capacité d’ici à la fin de l’année.

Avec Hubiz, Accovia se propose de démocratiser les outils de yield management dont les coûts sont élevés.

L’outil permet l’optimisation opérationnelle des demandes, le pilotage de l’inventaire et des prévisions et la prévision du cadre d’activité à venir.

Hubiz promet une augmentation des revenus de 2 à 7%. Il fonctionne sous forme d’abonnement annuel dont le coût varie entre 35 000 et 50 000 euros.

Accovia estime disposer d’un potentiel d’une trentaine de clients en France mais bien sûr, ces outils ont une utilité internationale.

Avec l’Amérique du nord, et notamment le Canada où est installé le siège social d’Accovia, l’entreprise vise les marchés touristiques en développement : l’Europe de l’Est, le Brésil, l’Asie.

Lu 1445 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 15 Janvier 2025 - 07:19 Mondial Tourisme veut s'imposer en Egypte





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias