TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo AirMaG  




Aegean : le trafic dans le vert sauf à l'international

Aegean enregistre une hausse des passagers de 5% sur les 9er mois de 2024


C'est une performance qui ne passe inaperçue. Alors que l'aérien a recouvré ses volumes de 2019, dans bien des pays, la croissance est maintenant plus limitée, sauf pour Aegean. Portée par l'attraction de la destination, la compagnie grecque réalise une année 2024 en hausse, puisque sur les 9ers mois de l'année, le nombre de passagers a augmenté de 5%. Il existe une petite alerte sur le trafic international.


Rédigé par le Mardi 15 Octobre 2024

Aegean enregistre une hausse des passagers de 5% sur les 9er mois de 2024 - Aegean
Aegean enregistre une hausse des passagers de 5% sur les 9er mois de 2024 - Aegean
Aegean suit de près la réussite touristique de la Grèce.

La compagnie nationale affiche une croissance qui devrait attirer la jalousie de nombreuses concurrentes. En effet, elle a enregistré plus de 12,5 millions de passagers au cours des neuf mois 2024, soit une augmentation de 5% par rapport à l'année dernière.

Sur le seul 3e trimestre, ce sont près de 5,3 millions de passagers qui ont voyagé à bord de la flotte blanche et bleue.

Si tous les signaux sont dans le vert, il existe une petite alerte puisque le trafic international de passagers a enregistré une légère baisse de 3 %, lors du 3e trimestre. La raison à cette décrue n'est autre que la guerre en Israël et la situation géopolitique chaotique au Moyen-Orient (Beyrouth, Amman).

A lire aussi : Vacances en Grèce - FAQ pour Agents de Voyages

A cela s'ajoute, la réduction significative de l'activité charter pour faire face aux limitations de la disponibilité des avions.

Aegean ouvre nouvelle route vers Abu Dhabi

Le trafic national de passagers toujours sur la même période a enregistré une augmentation de 6 %.

"La croissance du trafic domestique de passagers reste tirée par l'augmentation du trafic d'alimentation de/vers les principaux hubs européens long-courriers (Francfort, Londres, Istanbul, Dubaï), principalement via Athènes et Thessalonique, où le trafic international de passagers a augmenté de 3 %.

Il convient également de noter qu'Aegean a presque doublé le nombre de liaisons intérieures directes au départ de Thessalonique vers 15 destinations en Grèce par rapport à l'année dernière,
" explique un communiqué.

Et pour réduire la saisonnalité de la destination, la compagnie prévoit d'augmenter ses sièges disponibles au 4e trimestre de +7%.

A lire aussi : Volotea : AEGEAN investit de 25 millions d'euros
Aegean prévoit d'augmenter ses opérations vers et depuis Londres (un vol quotidien supplémentaire vers/de Heathrow), la Turquie (un vol quotidien supplémentaire vers/de Istanbul), Chypre (un vol quotidien supplémentaire vers/de Athènes et jusqu'à quatre vols hebdomadaires vers/de Thessalonique), les Balkans (plus de vols vers/de l'Albanie, la Serbie, la Moldavie, la Bulgarie), et les Émirats arabes unis.

Une nouvelle route sera ouverte le 27 octobre vers Abu Dhabi.

Lu 841 fois

Tags : aegean, grece
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias