TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Aéroport Marseille-Provence : trafic décolle de 5% vers la Méditerranée


L'aéroport de Marseille Provence qui affiche un trafic stable sur les 10 premiers mois de l'année, enregistre une progression de 5% vers la Méditerranée. Ce résultat est notamment boosté par les compagnies Low Cost.


Rédigé par La rédaction (CE) le Vendredi 21 Novembre 2008

L’aéroport de Marseille Provence affiche un trafic total stable (+0,2%) sur les 10 premiers mois de l’année 2008. Le trafic sur la Méditerranée enregistre une progression de 5% par rapport à la même période de l’année précédente.

Ce résultat se confirme de nouveau sur les 10 premiers mois de l’année 2008, avec un trafic en hausse de près de 5% par rapport à la même période de 2007, là où le trafic total de l’aéroport reste stable avec une croissance globale de 0,2% sur la même période.

Si l’arrivée du low-cost avait largement participé, en 2007, à la croissance sur les destinations européennes (+44%), ce sont encore elles qui boostent la desserte méditerranéenne en 2008.

Ainsi, les plus fortes progressions en nombre de passagers sur la méditerranée ont lieu sur le Maroc (+20% sur les 10 premiers mois de 2008 avec près de 400 000 passagers) et l’Espagne (+15% avec 221 000 passagers), destinations sur lesquelles la compagnie Ryanair a ouvert 4 nouvelles destinations (Malaga, Agadir, Nador et Tanger).


Le trafic avec l’Italie qui a été largement impactée

Du côté des compagnies traditionnelles, Aigle Azur vient de baser un deuxième avion à Marseille et de lancer 6 vols hebdomadaires sur Alger, permettant des aller-retour journée.

Les compagnies El Al et Axis sur Tel-Aviv ont fait progresser le nombre de passagers sur Israël de plus de 11%, celles de Air Malta, sur Malte, de près de 19%. Côté charter, les plus fortes progressions sont à mettre à l’actif de la Turquie (+34%), de l’Egypte (+28%) et de la Grèce (+11%).

Seule ombre au tableau de la desserte méditerranéenne passagers, le trafic avec l’Italie qui a été largement impactée (-37%) par le changement d’offre sur Milan et l’actualité difficile de la compagnie Alitalia.

Cette chute devrait être compensée par l’augmentation de l’offre Air France sur Rome et les prochains développements de Italowcost sur Rome et Venise à partir de février 2009.

Lu 2932 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias