Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo AirMaG  




Aéroport de Montpellier : Ryanair doit restituer 8,5 M€ d'aides d'État illégales à la France

décision de la Commission européenne


Suite à une enquête approfondie de la Commission européenne, Ryanair doit restituer 8,5 millions d'euros d'aides d'État illégales à la France, dans le cadre de sommes perçues entre 2010 et 2017 lorsqu'elle opérait sur l'aéroport de Montpellier.


Rédigé par le Vendredi 2 Août 2019

À la suite d'une plainte déposée par un concurrent de la compagnie irlandaise, en juillet 2018, la Commission a ouvert une enquête approfondie sur les aides perçues par Ryanair sur l'aéroport de Montpellier - DR Ryanair
À la suite d'une plainte déposée par un concurrent de la compagnie irlandaise, en juillet 2018, la Commission a ouvert une enquête approfondie sur les aides perçues par Ryanair sur l'aéroport de Montpellier - DR Ryanair
La Commission européenne est parvenue à la conclusion que les contrats de services de marketing conclus entre l'Association de promotion des flux touristiques et économiques (APFTE) et Ryanair à l'aéroport de Montpellier sont illégaux au regard des règles de l'UE en matière d'aides d'État.

Ryanair doit ainsi restituer 8,5 millions d'euros d'aides d'État illégales perçues entre 2010 et 2017.

À la suite d'une plainte déposée par un concurrent de la compagnie irlandaise, en juillet 2018, la Commission a ouvert une enquête approfondie concernant les contrats de services de marketing conclus entre l'Association de promotion des flux touristiques et économiques (APFTE), d'une part, et Ryanair et sa filiale AMS, d'autre part.

L'enquête de la Commission a ainsi révélé que les contrats conclus étaient financés au moyen de ressources d'État et que les paiements effectués en faveur de Ryanair sur la base des contrats de marketing ne correspondaient pas à des besoins de marketing réels de l'APFTE.

Enfin dernière conclusion de l'enquête : l'APFTE soit concluait des contrats directement avec Ryanair et AMS à l'exclusion d'autres compagnies aériennes, soit organisait des appels d'offres publics qui favorisaient Ryanair.


Lu 4405 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Lecalot le 02/08/2019 14:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Enfin la commision réagis. Il était temps devant ce qui est une distorsion lourde de la concurrence avec l'argent du contribuable français.
J'espère que ce n'est qu'un debut car de nombreux aéroports provinciaux sont dans ce cas avec Ryanair, y inclus Beauvais. ML

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias