TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Aéroports bloqués : une situation ''inacceptable'' pour l'UE


Le Commissaire européen au transport a jugé "inacceptable" la situation du transport aérien en Europe, en raison des chutes de neige qui ont paralysé une partie du trafic. La commission européenne souhaite organiser une réunion, avec notamment les représentants des aéroports.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 22 Décembre 2010

"C'est inacceptable et ça ne devrait pas se reproduire", ce message a été lancé par le commissaire européen aux Transports Siim Kallas, à l'attention des transporteurs et des gestionnaires d'aéroports.

"La neige et les conditions météorologiques extrêmes sont et doivent être prises en compte dans la planification d'urgence." a-t-il poursuivi en précisant, toutefois, qu'il ne devait y avoir aucun compromis sur la sécurité des voyageurs.

Le commissaire européen des transports a l'intention d'organiser une réunion sur le sujet. Il demande notamment aux aéroport de procéder aux investissements nécessaires, afin d'éviter ces situations.

La Commission a également évoquer la mise en place de mesures législatives "sur les exigences de service minimum pour les aéroports".


Lu 2216 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par cathy le 22/12/2010 10:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
effectivement scandaleux , en 1977 a roissy il n existait qu une seule piste chauffee et les avions decollaient aujourd hui a l heure du moderne moderne tout est bloque heureusement que nous n avons pas la neige de 1986 ....avec les impots , les taxes aeroprts payes par les passagers ou va notre argent ..les compagnies n ont jamais tant encaissees de commissions ..c est scandaleux ...

2.Posté par lu le 22/12/2010 21:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les taxes aéroports comme leur nom l'indique reviennent aux aéroports et pas aux compagnies aériennes. Si les aéroports ne font pas les investissements nécessaires, pourquoi les compagnies devraient-elles payer et rembourser les passagers bloqués? Ces annulations à répétition coutent cher aux compagnies puisqu'elles doivent aussi payer les frais de parking des avions cloués au sol. A ce rythme, si elles devaient rembourser en toute circonstance, on peut dire adieu au transport aérien, tous ses salariés seront au chômage. Mais c'est peut-être ce que souhaitent notre gouvernement ou les associations de défenses de consommateurs? Je les invite tous à lire le Règlement Européen à ce sujet avant de dire tout et n'importe quoi aux passagers.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias