TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Aéroports de Paris : trafic stable en janvier 2010


En janvier, Aéroports de Paris a accueilli un trafic quasi-stable à - 0,1 % par rapport au mois de janvier 2009, avec 5,9 millions de passagers dont 4,1 millions à Paris-Charles de Gaulle (+ 1,1 %) et 1,8 million à Paris-Orly (- 2,9 %).


Rédigé par le Mercredi 17 Février 2010

Le trafic de ce mois de janvier a été marqué notamment par la grève des contrôleurs aériens (DGAC) et plusieurs épisodes neigeux.

Le trafic international (hors Europe) est en croissance de 1,9 %. Le trafic avec l'Afrique augmente de 2,2 %. Le trafic avec l'Amérique du Nord baisse de 1,6 %. Les trois faisceaux, Amérique Latine, Moyen-Orient et Asie progressent respectivement de 3,1 %, 8,7 % et 0,7 %,

Le trafic avec l'Europe (hors France) s'établit en baisse de 0,5 %. Le trafic avec l'Espace Schengen est en progression de 0,6 % alors que celui avec la Grande-Bretagne et l'Irlande baisse de 8,1 %,

Le trafic sur la métropole diminue de 2,8 % et le nombre de passagers en correspondance baisse de 1,4 % en janvier 2010 par rapport à janvier 2009, portant le taux de correspondance à 26,8 % (contre un taux de 27,3 % au mois de janvier 2009).

Lu 1569 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias