TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Air France ouvre Orlando, capitale mondiale des parcs d’attractions


L’ouverture d’une ligne aérienne est un moment qui compte dans l’histoire d’une compagnie. Il y a une certaine solennité un peu d’émotion beaucoup de plaisir. C’est un moment festif et quand Air France/KLM a accueilli ce 7 juin 2011, à Roissy CDG 2 les passagers de sa première liaison sur Orlando, Mickey et sa fanfare sont au rendez-vous, une façon bien américaine de rappeler que c’est vers la capitale mondiale des parcs d’attractions et première destination touristique des Etats-Unis qu’on s’envole.


Rédigé par Michèle SANI à Orlando le Jeudi 9 Juin 2011

Une haie d'honneur au départ pour une passagère très concernée
Une haie d'honneur au départ pour une passagère très concernée
L’ouverture d’une ligne ce sont aussi des traditions. Une haie d’honneur au départ.

A l’arrivée, aux commandes de leurs gros camions verts les pompiers de l’aéroport d’Orlando arrosent de leurs jets puissants le Boeing 777-300 ER immobilisé sur le tarmac, passagers à bord. Il faut que l’eau coule sur les hublots. Elle coule.

Les maires d’Orlando et du Comté d’Orange, les autorités portuaires et le Consul de France étaient là pour accueillir Bruno Matheu, directeur général délégué AIR FRANCE KLM, Etienne Rachou directeur général délégué International et Pays-Bas, et leur délégation.

Un temps pour les discours. On trinque, on se fait des cadeaux avec en musique de fond « notre » très française « La Vie en Rose » immortalisée par Piaf.

10 000 sièges semaines entre l’Europe et la Floride

Durant l’exercice 2010/2011, Air France/KLM a transporté près de 5 millions de passagers vers les Etats-Unis - croissance de 10 % cet été - qui représentent l’un des deux plus importants marchés du groupe en terme de recettes et de trafic.

Les Etats-Unis sont aussi pour Air France/KLM la première délégation à l’international : le groupe y emploie plus de 830 personnes qui se répartissent entre les escales dans des fonctions commerciales, administratives ainsi que pour le Cargo.

Orlando est la 14e destination américaine assurée par Air France et KLM. Elle s’ajoute à Atlanta, Boston, Chicago, Dallas, Detroit, Houston, Los Angeles, Miami, New York-JFK, Newark, Seattle, San Francisco, Washington.

La première date du 24 juin 1946 date à laquelle Air France ouvrait la ligne Paris-New York.

Le hub de Roissy est un potentiel pour les marchés d’Europe du Sud

Air France ouvre Orlando, capitale mondiale des parcs d’attractions
« Notre joint venture transatlantique avec Delta Airlines et Alitalia représente désormais 31 liaisons hebdomadaires entre l‘Europe, aux départs de Londres, Amsterdam, Rome, Milan et Paris, vers la Floride soit une offre de 10 000 sièges et ceci, dans les deux sens » a souligné Patrick Roux représentant Air France depuis septembre 2010 pour tout le continent américain.

(Rappelons que le 21 mars dernier KLM lançait sa ligne Amsterdam/Miami à raison de 4 fréquences par semaine en MD11 qui s‘ajoute à la ligne quotidienne Paris-Miami opérée par Air France cet été).

Patrick Roux a par ailleurs fait valoir le potentiel que représente le hub de Roissy pour les marchés d’Europe du Sud, l’Espagne en particulier qui sait combien la Floride est hispanique, ainsi que pour l’Afrique et le Moyen-Orient.

Quid du marché américain au départ d’Orlando vers Paris Roissy ?

Patrick Roux estime pouvoir atteindre, à moyen terme un taux de remplissage d'au moins 25 % des vols avec le trafic émanant de la Floride du Nord.

Lu 3005 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias