TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Partez en France  




Roi Lion, Reine des Neiges... découvrez Disney Adventure World, la nouvelle zone immersive de Disneyland Paris

Une transformation d’envergure pour le second parc


Disneyland Paris accélère la transformation de son second parc. Le Parc Walt Disney Studios, s’apprête à changer de nom et de visage. Rebaptisé Disney Adventure World à l’horizon 2026, il accueillera de nouveaux univers immersifs comme La Reine des Neiges ou Raiponce. En parallèle, le Disney Village entame sa propre métamorphose pour moderniser son offre de restauration et de loisirs.


Rédigé par le Dimanche 13 Avril 2025

World Premiere, la nouvelle entrée thématique du parc - ©AmeliaBrille
World Premiere, la nouvelle entrée thématique du parc - ©AmeliaBrille
Le 12 avril 1992, Disneyland Paris ouvrait ses portes. Trente-trois ans plus tard, la destination touristique la plus visitée d’Europe célèbre son anniversaire, en levant le voile sur les coulisses de sa métamorphose.

De la transformation du second parc, bientôt renommé Disney Adventure World, à la rénovation complète de ses hôtels, en passant par la création de nouvelles attractions et spectacles, le complexe francilien entre dans une nouvelle ère.

Longtemps appelé Parc Walt Disney Studios, le second parc du resort va changer de nom à l’horizon 2026, à l’ouverture du land World of Frozen.

Mais bien avant cette date, une étape décisive sera franchie le 15 mai 2025, avec l’ouverture de World Premiere, la nouvelle entrée thématique du parc.

Conçue comme une soirée d’avant-première hollywoodienne, cette zone proposera une immersion complète dans l’univers du cinéma, avec de nouvelles expériences comme le Hollywood Gardens Restaurant, le kiosque Searchlight, ou encore la boutique Mickey’s of Hollywood, inspirée des grands magasins américains des années 20.

"Les travaux incarnent une refonte ambitieuse de l’expérience proposée aux visiteurs. Plus de 90 % de l’offre du parc va être transformée, c’est énorme ! Et avec l’extension prévue, on parle vraiment d’un nouveau chapitre pour Disneyland Paris." exprime Natacha Rafalski, Présidente de Disneyland Paris.

Disney Adventure World : de nouveaux mondes immersifs en préparation

Maquette de Adventure World - ©AmeliaBrille
Maquette de Adventure World - ©AmeliaBrille
Fini les décors de studios de cinéma : place aux univers immersifs.

"À l’origine, ce parc racontait comment les films étaient faits. Aujourd’hui, les visiteurs veulent être dans l’histoire", explique Michel Den Dulk, vice-président créatif de Walt Disney Imagineering Paris.

Disneyland Paris a dévoilé de nouvelles informations sur le futur land inspiré du Roi Lion. Les visiteurs y découvriront une attraction aquatique qui les plongera dans la Terre des Lions, avec des descentes et des technologies Audio-Animatronics® de dernière génération.

L’univers de Là-Haut fera aussi son apparition avec une attraction familiale inédite avec un carrousel volant permettant de virevolter au-dessus d’un jardin thématique. Celle-ci prendra place en face de la nouvelle attraction autour de l’univers de Raiponce, Rapunzel’s Tangled Spin, dans Adventure Way, une promenade reliant les lands existants et futurs.

Par ailleurs, le land World of Frozen prend forme, avec sa montagne culminant à 36 mètres et une attraction permettant de rejoindre Anna et Elsa dans une aventure à travers Arendelle.

Un nouveau spectacle nocturne mêlant drones, écrans d’eau et effets spéciaux sera également lancé sur les rives du lac central, visible notamment depuis le restaurant The Regal View.

Disneyland Paris : rénovation dans les hôtels et Disney Village

Du côté de l’hôtellerie, le Disney Sequoia Lodge s’apprête à vivre une transformation majeure à partir de 2026.

Les 1 010 chambres seront entièrement rénovées, avec une décoration modernisée inspirée de la nature, mettant en scène des personnages forestiers issus des classiques Disney, anciens et récents. L’établissement conservera son ambiance boisée et chaleureuse, tout en intégrant des matériaux durables dans sa reconstruction.

De son côté, le Disney Davy Crockett Ranch dévoile des nouveaux bungalows inspirés des aventures de Donald, Daisy et des Castors Juniors, disponibles à la réservation dès le 12 juin pour des séjours à partir de la rentrée 2025.

Enfin, le Disney Village poursuit sa transformation. Deux nouvelles boutiques mode ont ouvert récemment : Disney Glamour et Disney Style, bientôt rejointes par un LEGO Store entièrement repensé et une boutique Deco by Disney, dédiée à la décoration intérieure, avec une sélection d’objets exclusifs.

Au total, cette transformation s’inscrit dans le cadre du plan d’investissement de 2 milliards d’euros annoncé par Disney en 2018 pour sa destination parisienne.


Lu 833 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias