TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Air France : reprise confirmée avec une hausse du trafic (+1,2%) en juillet


La compagnie tricolore constate en juillet que "la dynamique de redressement des activités passage et cargo s’est prolongée" tant en termes de trafic que de recettes unitaires. Ces progressions traduisent à la fois une amélioration de la demande et une gestion prudente des capacités.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 6 Août 2010

Air France : reprise confirmée avec une hausse du trafic (+1,2%) en juillet
Le trafic a progressé de 1,2% au cours du mois de juillet pour des capacités stables, permettant ainsi au coefficient d’occupation de gagner 1,1 point à 86,2%.

Le nombre de passagers transportés s’est élevé à 6,9 millions.

Comme en mai et en juin, la recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change est en forte hausse par rapport à l’an dernier, avec un net rebond aussi bien en classe Affaires qu’en classe économique.

En long-courrier, la hausse est particulièrement forte sur les réseaux Asie, Amérique du Nord et Amérique latine.

En moyen-courrier, l’ajustement des capacités initié dans le cadre de la refonte du produit permet au coefficient d’occupation d’atteindre le niveau élevé de 79,1%, niveau jamais atteint depuis la fusion entre Air France et KLM.

Net rebond en classe Affaires et économique

Sur les lignes Paris-Europe, la recette unitaire reste tirée par les bonnes performances du nouveau produit ‘Premium eco’ adapté aux voyages d’affaires.

Le trafic est en baisse de 1,4% sur le réseau Amériques, pour des capacités en baisse de 1,5%. Le coefficient d’occupation gagne 0,1 point à 90,1%.

En revanche, le trafic sur le réseau Asie est dynamique (+5,1%) pour des capacités en hausse de 2,4% et un coefficient d’occupation de 90,1%, en hausse de 2,3 points.

C'est aussi le cas pour l'Afrique et Moyen-Orient, où la hausse du trafic est de 3,4% pour des capacités en hausse de 3,1%. Le coefficient d’occupation progresse légèrement (+0,3 point) à 85,3%.

Caraïbes et Océan Indien, affichent la même tendance avec une hausse de 4,6% pour des capacités en hausse de 5,4%. Le coefficient d’occupation baisse de 0,6 point à 81,8%.

L’adaptation des capacités (-4,4%) continue sur le réseau européen. Le trafic est en légère baisse (-1,4%), permettant au coefficient d’occupation d’atteindre 79,1%, en hausse de 2,4 points.

Lu 3501 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias