TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo AirMaG  




Air France : trop fatigué l'équipage annule le vol inaugural, Hop! dément

Le vol entre Perpignan et Roissy a été annulé


La France s'est réveillée lundi 16 juillet 2018, fatiguée mais heureuse. Et si nombreuses sont les personnes à afficher un visage livide en ce lendemain de fête, l'équipage du vol inaugural entre Perpignan et Paris-Charles-de-Gaulle n'a pas pu assurer son service en raison d'un gros coup de fatigue. Du côté de Hop! le son de cloche est tout autre.


Rédigé par le Mardi 17 Juillet 2018

Le sacre de l'équipe de France en Russie peut-il être une excuse pour ne pas aller travailler ? C'est en tout cas la raison invoquée par l'équipage du vol inaugural entre Perpignan et Roissy, rapporte nos confrères de L'Indépendant.

Ce lundi 16 juillet 2018 devait être un jour important pour l'aéroport régional, puisque le premier vol reliant la capitale à la préfecture du département des Pyrénées-Orientales devait avoir lieu. Sauf que l'Embraer 190 ne décolla pas du tarmac parisien.

Et alors que les footballeurs français affichaient des mines fatiguées par une nuit d'ivresse, l'équipage du vol inaugural a évoqué un "gros coup de fatigue" pour ne pas prendre place dans l'avion.

Cette excuse a provoqué l'ire des responsables de l'aéroport de Perpignan. Ils ont déclaré dans les colonnes de L'Indépendant : "le personnel navigant n'était pas en état ! Alors qu'on se bat pour créer des lignes, pour satisfaire la clientèle, Air France annule purement et simplement un vol. Quand ce n'est pas la grève qui cloue la flotte au sol c'est la fatigue ".

Hop! dément fermement

Entre temps, la compagnie régionale d'Air France a opposé un démenti ferme à l'article de L'Indépendant. "HOP! dément formellement la fatigue de l’équipage suite au triomphe des Bleus de la Coupe du Monde 2018.

Des problèmes météo rencontrés par l’équipage sur la rotation précédente Bâle/Paris- Charles de Gaulle du vol AF 1093 sont à l’origine de l’annulation du vol
" selon un communiqué de presse envoyé à toutes les rédactions.

A l'image des héros du mondial, les passagers ont dû emprunter un bus pour se rendre à Toulouse, et pouvoir se poser à Paris.

Lu 7738 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Durand le 17/07/2018 11:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce n’est pas AF qui assure Orly Perpignan mais HOP!.
Arretez de critiquer AF systématiquement: les obligations MEDICALES ont fait que cet équipage qui une fois encore n’est pas AF mais HOP! (Quand on roule dans une Dacia, on ne dir pas qu’on a une Renault, non?)n’a pu assurer son vol: il n’en avait tout simplement pas le droit.
Vos informations sont mensongères et à ce titre pénalement répréhensibles, copies de cet article et de ma réponse sont donc transmises à mes instances syndicales.

2.Posté par vanessa chou le 17/07/2018 11:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Idem vous jugez Air France mais sachez c'était un vol hop avec un équipage hop et sachez que trop fatigué pour faire un vol ça n'existe pas au sein d'air France, c'est la DGAC qui définit les règles de l'aérien si l'équipage n'a pas a eu assez de temps de repos en escale, ils ne PEUVENT pas décoller....demain un équipage decolle et se crash on accusera Air France ou une autre compagnie d'avoir manqué de négligence il faut savoir ce que vous voulez la sécurité ou pas...!!!

3.Posté par Mestres le 17/07/2018 17:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je comprends tout à fait le pilote qui n,à pas voulu imposer aux passagers sa fatigue. L auriez vous fait vous?,,

4.Posté par Mestres le 17/07/2018 17:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C est marrant ça n existe pas au sein d Air France ?,

5.Posté par Alain CHUPS le 18/07/2018 07:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On peut en débattre pendant des heures, mais HOP ou AF en définitive c'est pareil :
Une organisation archaïque !
Quelque soit la raison pour laquelle l'équipage ne pouvait se présenter au départ, n'y a-t-il pas d'équipage de réserve à Paris pour pallier ce genre de cas ?

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias