Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo DestiMaG  




Alpes de Haute-Provence : plus de 9 touristes sur 10 satisfaits de leurs vacances

selon une étude menée par l'institut BVA pour l'agence de développement touristique du département


L'institut BVA a mené une étude entre le printemps 2010 et le printemps 2011 afin d'en savoir plus sur les touristes qui séjournent chaque année dans le département des Alpes de Haute-Provence. Il en ressort notamment qu'ils sont très satisfaits de leurs vacances dans le département, que la variété de l'offre permet d'assurer une affluence tout au long de l'année et que la majorité des visiteurs proviennent de France.


Rédigé par le Jeudi 22 Mars 2012

Du printemps 2010 au printemps 2011, une étude a été menée par l'institut BVA pour l'Agence de développement touristique des Alpes de Haute-Provence dans le but de répondre à la question : "Qui sont les 2,5 millions de touristes qui séjournent dans les Alpes de Haute-Provence ?".

L'enquête révèle, dans un premier temps, que plus de 9 visiteurs sur 10 se dient « satisfaits » de leurs vacances dans le département. Un sentiment qu'ils expliquent par l'intérêt et la diversité des sites ainsi que par la qualité de l'environnement mais aussi de l'accueil.

De plus, il ressort que malgré que 56 % des nuitées annuelles sont enregistrées en été, la variété de l'offre touristique dans le département incite les touristes à y venir aussi le reste de l'année. "Ainsi sur 10 touristes accueillis dans notre département 4 viennent l'été, 2 au printemps, 2 en hiver et 1 en automne", précise l'agence.

L'étude démontre également que la clientèle française reste majoritaire. Parmi les visiteurs étrangers, 86 % proviennent d'Italie, de Belgique, des Pays-Bas, du Royaume-Uni ou d'Allemagne.

On constate aussi une diminution des locations de meublés au profit de l'hôtellerie de plein air. Et, parmi les touristes qui viennent dans le département, 7 sur 10 le font en famille. Parmi eux, 62 % sont là pour des vacances et 32 % pour affaires.


Lu 1285 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias