TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Assurance tourisme : Elvia lance 'Solutions'


Avec l’explosion des voyages par Internet, les gens ne voyagent plus de la même façon et ce qui convenait jusqu’alors aux forfaits et autres circuits, ne convient plus aux amateurs de tourisme vert, de ski ou de Thalasso.


Rédigé par Shiraz Bazin Moussi - redaction@tourmag.com le Vendredi 5 Mars 2004

Assurance tourisme : Elvia lance 'Solutions'
Soleïs, l’actuelle gamme de l’assureur, fête cette année ses six ans, l’occasion pour Elvia de renouveler son offre afin de mieux coller aux besoins d’un consommateur toujours plus frileux.

"Tout va bien", c’est donc le slogan choisit par l’assureur pour le lancement de “Solutions“, sa nouvelle gamme d’assurance tourisme. Leader sur le marché de l’assurance voyages avec 35 % de parts de marché, Elvia souhaite aujourd’hui passer de l’assurance voyages à l’assurance vacances.

Le lancement est accompagné d’une campagne de communication dans la presse professionnelle sur le thème de la “simplicité enfantine“.

Ne pas séparer l'assistance de l'annulation

La nouvelle gamme repose sur trois principaux axes d’évolution : d’abord une modification structurelle de l’offre avec pour objectif une couverture optimale de l’assuré. "Le produit n’est plus décliné en couche de garanties, mais en fonction du voyage acheté" explique Nicole Rodriguez-Besson, directrice Générale d’Elvia.

Il ne s’agit donc plus de séparer l’assistance de l’annulation mais de proposer une gamme complète sur les différents types de voyages. Les tarifs vont de 4 % du prix du voyage pour une "Solution Transport" (hors retard d’avion) ou hébergement à 6 % pour une "Solution Forfait" (assurance-annulation bagages, retard d’avion, responsabilité civile à l’étranger …). À noter une tarification forfaitaire de 15 euros pour la "Solution Loisirs" .

L’autre point à retenir est l’évolution de l’assurance-annulation traditionnelle vers l’assurance dite "toutes causes". Mais Nicole Rodriguez- Besson reste très claire sur le sujet "Nous nous raccrochons toujours à la notion d’imprévisibilité.

Nous n’assurons pas le “fait volontaire“, mais nous pensons qu’il y a des évènements quotidiens justifiant l’annulation d’un voyage même s’il n’y a pas d’urgence médicale“. En s'autres terme, ce produit ne couvre pas toutes les causes, mais "dépasse les causes traditionnelles (maladie, congés payés…)".

Formation AGV

En évoquant la question des menaces d’attentats elle précise “ la psychose est subjective et nous ne l’assurons pas, mais s’il y a des attentats à Bali, le client qui doit partir à Bali dans les trente jours suivants sera remboursé s’il annule. Ce qui ne sera pas le cas pour celui qui part au Maroc par exemple “.

Côté assistance, la nouveauté concerne les services autour de la personne, désormais inclus dans la garantie de base et qui vont de la prise en charge psychologique du sinistre à l’aide ménagère à domicile. Une formation aux produits est prévue pour les agents de voyages.

Celle-ci sera interactive et dispensée sur site par les commerciaux. Les agences seront commissionnées à hauteur de 25 % et auront la possibilité de réserver via les Gds ou le site Elvia-Pro.

Mais celles-ci n’auront pas d’exclusivité sur les ventes. En effet, Elvia dispose d’un site Internet B to C pour les clients réservant en ligne ou en direct. Et Nicole Rodriguez-Besson de préciser "Ce sont des clients qui de toute façon ne seraient pas entrés dans une agence"…Ou alors pour acheter une assurance vacances.

La Nouvelle Gamme “Solutions“
Solution Forfait - Séjour, circuit, croisière
Solution Transport - billets d’avion, train, ferry
Solution Hébergement - location, hôtel, camping
Solution Loisirs - ski, randonnées, golf

Plus d’infos sur le [www.elvia.fr] ou au 01 42 99 02 99

Lu 1420 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par heiniger ingrid le 05/11/2008 15:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mon conjoint travaillant comme interimaire a hambourg pour airbus a achete 1 billet pour rentrer nous voir du 28/11 au 1/12 et un pour venir du 24/12 au 04/01 or suite a une baisse de travail il doit rentrer en france avant le 28/11 .ayant pris l'assurance comment allons nous etre indemnises

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 31 Octobre 2024 - 00:05 EDV Grand Est : Madère, ça envoie du bois...





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias