TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo Voyages Responsables  




Autoconsommation : PortAventura World ouvrira une installation photovoltaïque en 2021

objectif : la neutralité carbone !


PortAventura World poursuit ses engagements en matière de protection de l'environnement. Le groupe annonce qu'il compensera 100 % des émissions directes produites par son resort et mettra en service en 2021 une installation photovoltaïque qui fournira de l’énergie propre et renouvelable à l'ensemble du parc et des services associés.


Rédigé par le Mardi 17 Novembre 2020

PortAventura World mettra en service en 2021 une installation photovoltaïque qui fournira de l’énergie propre et renouvelable à l'ensemble du parc et des services associés. - DR
PortAventura World mettra en service en 2021 une installation photovoltaïque qui fournira de l’énergie propre et renouvelable à l'ensemble du parc et des services associés. - DR
Après avoir lancé en 2019 l’inauguration du premier hôtel zéro émission, PortAventura World annonce qu'il compensera 100 % des émissions directes produites par le resort c'est à dire toutes les installations et opérations de ses parcs à thèmes, les hôtels, le centre de conventions et les bureaux.

Les crédits carbone servira à protéger et à conserver l’un des plus importants couloirs de migration de notre planète. Situé sur la côte du Guatemala et d’une surface de 54 000 hectares, le projet est situé dans la zone forestière du couloir, habitat naturel de 10 % des espèces d’oiseaux connues dans le monde.

L'an dernier 100 % de l’électricité consommée dans l'ensemble de ces activités provenait exclusivement de sources d’énergie renouvelables sans émission de CO2.

Dans cette même optique, PortAventura World mettra en service en 2021 une installation photovoltaïque qui fournira de l’énergie propre et renouvelable à l'ensemble du parc et des services associés.

"Il s’agira de la plus grande installation photovoltaïque d’autoconsommation dans un resort en Europe, avec une puissance installée de 7,5 MWp. Elle produira un tiers de l’électricité consommée dans le resort. L’installation photovoltaïque permettra d’éviter l’émission de 4 000 tonnes de CO2 dans l’atmosphère par an, soit l’équivalent du CO2 qui serait absorbé par 930 000 arbres" précise un communiqué.

Dans le cadre de cette stratégie, la société s’est également engagée à éliminer progressivement le plastique à usage unique jusqu’à ce qu’il soit totalement supprimé en 2022.

La politique de biodiversité de l’entreprise ne vise pas seulement à renforcer son engagement en faveur de la neutralité carbone. Elle comprend également différentes actions telles que l’adhésion au Pacte pour la biodiversité, promu par la Fondation Biodiversidad rattachée au ministère espagnol de l’Agriculture, de l’Alimentation et de l’Environnement ; la collaboration avec SEO/Birdlife afin de soutenir son programme de science citoyenne pour le suivi scientifique de l’avifaune en Espagne et l’entretien des plus de 200 000 mètres carrés de zones florales, arborescentes et arbustives qui forment le complexe végétal du resort.

« Le projet de resort neutre en carbone s’inscrit dans la stratégie globale de responsabilité d’entreprise sur laquelle sont basées les décisions de l’entreprise afin de continuer à être une référence en matière de tourisme durable.

Notre approche stratégique exige également que nous intégrions dans la gestion la réalisation des objectifs de développement durable (ODD), définis dans l’Agenda 2030, afin de continuer à générer de la valeur
», explique Choni Fernández, directrice de la responsabilité sociale de PortAventura World.

Lu 2038 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias