TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TravelManagerMaG  




Baléares : redécouvrir Majorque en mode incentive

Cap sur les îles de Méditerranée


La plus grande des îles Baléares repositionne son hôtellerie, valorise son patrimoine naturel siglé Unesco et revendique haut et fort sa culture catalane. La destination est à redécouvrir entièrement. À commencer par Palma de Majorque, sa très charmante capitale.


Rédigé par Adèle Dunois le Vendredi 28 Octobre 2016

Majorque ©Fotolia / S.Jackal
Majorque ©Fotolia / S.Jackal
Après Ibiza, c’est au tour de Majorque de monter en gamme.

Pour se débarrasser d’une image galvaudée par le tourisme de masse, l’île catalane se réinvente. Ces quatre dernières années, quelque 150 hôtels ont lancé des rénovations qui se sont traduites par des étoiles supplémentaires.

Le groupe majorquin Meliá, 60 ans cette année, a ainsi investi plus de 3 M€ pour transformer son emblématique Meliá de Mar ; il a rouvert au printemps dernier sous l’enseigne Gran Meliá.

Renaissance également dans un esprit design pour le Fergus Style Palmanova.

Il faut aussi compter avec l’arrivée du groupe Hyatt, qui a inauguré sur la côte orientale son tout premier Park Hyatt en Méditerranée.

Identifiée en 2015 par le Times comme le « meilleur endroit pour vivre dans le monde », Palma est aussi la ville européenne abritant le plus grand nombre de boutique-hôtels.

Un territoire à explorer en mode incentive

Boulevards arborés, ruelles médiévales et patios baroques, son centre historique est plein de charme, animé de jour comme de nuit ; amarrée à sa lisière, la cathédrale est un chef-d’œuvre gothique où Gaudi et Barcelo ont laissé leur « patte » fantaisiste.

On peut y prévoir des visites exclusives et louer des espaces pour des événements, notamment les terrasses panoramiques, juste restaurées.

La Fondation Miró, aménagée dans l’atelier du peintre, est un autre lieu original pour se réunir avec style.

L’arrière-pays réserve aussi de jolies surprises entre champs d’oliviers, vignobles soignés, monastères perchés et « fincas », ces fermes reconverties dont certaines se privatisent.

Au nord-ouest, la Serra de Tramuntana est un balcon sur la Méditerranée, succession de cultures en terrasses, de forêts, de petits villages et de criques sauvages.

Le massif, qui occupe un tiers du territoire, est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2011 ; en mode incentive, la Serra s’explore en jeep dans le cadre d’un rallye mettant en scène les produits du terroir.

La mer est un autre terrain de jeu, avec une multitude d’activités possibles, notamment du jet kayak et du jet surf, nouveautés 2016.

Informations pratiques :

Superficie : 3 640 km2
Langues : catalan, espagnol
Temps de vol de Paris : 1h40
Se renseigner : www.mallorcacb.com

Lu 1759 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias