TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Bangkok : grains de sable pour le futur grand hub asiatique

mauvaise qualité des matériaux utilisés


Il était présenté comme le futur grand hub asiatique, un véritable symbole du développement économique thaïlandais. Le nouvel aéroport Suvarnabhumi de Bangkok, inauguré fin septembre 2006, doit aujourd'hui gérer de nombreuses erreurs de construction. Du coup, les autorités thaïlandaises ont dû rouvrir en catastrophe Don Muang.


Rédigé par Vincent de Monicault - redaction@tourmag.com le Jeudi 12 Avril 2007

Il était présenté comme le futur grand hub asiatique, un véritable symbole du développement économique thaïlandais. Le nouvel aéroport Suvarnabhumi de Bangkok, inauguré fin septembre 2006, doit aujourd'hui gérer de nombreuses erreurs de construction.

Celles-ci sont principalement dues à la mauvaise qualité des matériaux utilisés – notamment un béton trop sablonneux - et à la sous-estimation de la consistance du sous-sol marécageux.

Des fissures sont apparues sur les pistes. Des infiltrations d'eaux de pluies auraient endommagées les aires de manœuvres sur 80.000 m2.

Des rumeurs de corruption se précisent, qui visent notamment l'entourage de l'ancien premier ministre Thaksin Shinawatra dont l'aéroport était l'un des projets phare. Résultat, certaines pistes ont déjà fermé pour travaux.

Afin de soulager les autres infrastructures de Suvarnabhumi, les autorités thaïes ont autorisé la réouverture de l'aérogare domestique de l'ancien aéroport Don Muang International.

Bangkok Airways reste à Suvarnabhumi

Le vieil aéroport accueille depuis fin mars les low-costs Nok Air, Orient Thai et One-Two-Go. Thaï Airways a décidé aussi de transférer une partie de ses vols domestiques vers Don Muang. Au départ de Paris-CDG, ses vols en correspondance vers les principales destinations touristiques, Phuket, Chiang Mai, Chiang Rai et Krabi, restent toutefois assurés sur Suvarnabhumi.

Bangkok Airways, représentée en France par Aviareps, a pour sa part décidé de conserver tous ses vols sur le nouvel aéroport Suvarnabhumi. La compagnie assure la desserte de nombreuses destinations “touristiques” en Thaïlande - dont Koh Samui – et dans d'autres pays d'Asie.

L'aéroport de Bangkok propose des navettes en bus entre Suvarnabhumi et Don Muang. Pour ce trajet, compte tenu du fait que la capitale thaïlandaise est l'une des villes les plus congestionnées au monde, Thaï Airways annonce qu'il faut prévoir 3h30. Un minimum, surtout si l’on ajoute formalités et bagages à récupérer.

Bangkok : grains de sable pour le futur grand hub asiatique

Lu 8516 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par chicok le 18/09/2007 01:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
tiens le plus bel aeroport dans le plus beau pays du monde.... Sourires et maintenant depuis mi mars dernier je sais que tu partage mon avi

salim


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias