TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Belgique : TUI Belgium lance une nouvelle compagnie aérienne

le nom de la nouvelle compagnie connu d'ici quelques semaines


Après Thomas Cook, avec Thomas Cook Airlines Belgium, c’est au tour de l’autre grand TO de créer sa propre compagnie charter en Belgique. L’objectif de TUI Belgium est « d’entamer vers Pâques 2004, une opération charter de base avec deux avions. »


Rédigé par mgh le Mardi 14 Octobre 2003

Jusqu’à présent Jetair, le principal TO du groupe TUI opérant en Belgique, préférait passer commande de ses vols charter auprès différentes compagnies aériennes. Parmi celles-ci la seule Sobelair assurait plus de 70 % des besoins du groupe.

Selon notre confrère Travel Magazine qui a eu la primeur de l’information, l’objectif de TUI Belgium est « d’entamer vers Pâques 2004, une opération charter de base avec deux avions. »

Annemie Brackx, managing director de TUI Belgium, a expliqué à nos confrères : « Avec une compagnie aérienne appartenant au groupe, nous pouvons nous organiser de façon optimale pour continuer à satisfaire les attentes maximales de nos clients.

Surtout en ce qui concerne le services et la qualité, mais également en vue d’un ‘’back-up’’ éventuel s’il se produisait quelque chose avec l’un de nos partenaires aériens. »

Le besoin d’assurer les capacités

Selon Bart Brackx, managing director de Jetair, « Notre besoin actuel de sièges est plus élevé qu’à l’époque où nous nous sommes engagé vis-à-vis de Sobelair (...) Cette compagnie restera notre fournisseur aérien principal (...) Pendant les 32 années de collaboration, Jetair et Sobelair se sont toujours comportés comme des partenaires loyaux.
Nous sommes engagé avec cette compagnie par un accord à long terme jusqu’en 2007. »

D’après nos sources, le nom de la nouvelle compagnie sera déterminé dans les semaines prochaines. Actuellement, la direction planche sur les statuts et étudie l’ensemble des procédures à remplir pour obtenir des pouvoirs publics belges les autorisations de vols et les AOC nécessaires.

Michel GHESQUIERE à Bruxelles - 15 octobre 2003
michel.ghesquiere@euronet.be

Lu 1288 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias