TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




British Airways menacée par une nouvelle grève


Vingt jours de grève, c'est la décision que doit prendre aujourd'hui le syndicat Unite représentant les PNC de British Airways qui semble plus déterminé que jamais à en découdre avec le management, fort d'un vote du personnel en faveur de la grève à 81%.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Dimanche 9 Mai 2010

British Airways menacée par une nouvelle grève
Aujourd’hui lundi, le syndicat des personnels navigants commerciaux Unite devrait annoncer un nouveau mouvement de grève, sauf entente de dernière minute avec le management de British Airways, ce qui arriverait néanmoins comme une vraie surprise.

Les PNC ont en effet voté massivement à 81% la semaine dernière pour un nouveau mouvement social, le troisième depuis le mois de mars.

Faute de n’avoir pas pu obtenir la réintégration de délégués syndicaux, ni la récupération des avantages de voyages pour le personnel en grève lors des deux week-ends de grève de mars, ni les revendications salariales, etc. Plus des 2/3 des PNC ont participé à ce vote.

Le personnel étant tenu à donner un préavis de sept jours avant d’entamer un mouvement social, la grève ne pourrait commencer au plus tôt qu’à partir du 17 mai. Elle viendrait cependant gêner les départs des vacances scolaires de milieu de trimestre pour les petits Anglais.

Le mouvement pourrait s'organiser autour de 20 jour de grève

Si la forme du mouvement n’est pas encore totalement définie,

Unite parle néanmoins déjà d’un mouvement qui durerait vingt jours avec des vagues de quatre jours de grève entrecoupées par un jour de travail, ce qui déséquilibrerait totalement le trafic et toucherait pas moins de 1,8 million de passagers.

Les deux premières grèves qui ont eu lieu sur deux week-ends du mois de mars ont coûté à la compagnie 43 millions de livres, même si, d’après British Airways, sur le second week-end, près de 7 passagers sur dix ont pu être transportés grâce aux divers affrètements d’appareils tiers et au volontariat des autres salariés de BA ayant suivi une formation spéciale pour remplacer, au pied levé, les PNC en grève.

Après les effets désastreux du volcan islandais qui ont impacté les revenus de British Airways au mois d’avril, une grève de vingt jours au mois de mai serait du pire effet pour ses résultats financiers.

Lu 2805 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias