TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Business : AS Voyages fait cavalier seul et adhère officiellement au G4


On attendait une alliance formelle avec l'un des majors du tourisme d'affaires en France. Or, après mûre réflexion, Afat et Selectour, ont finalement décidé de faire cavalier seul et d'adhérer officiellement au G4 au titre de la nouvelle entité AS Voyages.


Rédigé par Jean DA LUZ à Tozeur le Lundi 19 Octobre 2009

Business : AS Voyages fait cavalier seul et adhère officiellement au G4
Afat et Selectour, réunis dans l'ensemble AS Voyages, viennent d'adhérer officiellement au G4, ont annoncé Jean-Pierre Mas et François-Xavier de Bouard dans le cadre des Rencontres du Voyage qui se sont déroulées en fin de semaine à Tozeur (Tunise).

Ainsi, plutôt qu'une alliance formelle avec l'un des deux majors du business travel (Amex et CWT), le nouvel ensemble a plutôt opté pour une solution autonome au sein de l'Alliance constituée par Thomas Cook, le GIE Manor, Afat et Américan Express voyages d'affaires.

Le booking billetterie cumulé d'AS Voyages représente 1,3 d'euros (Amex en réalise environ 2 Mds selon J.P. Mas). "Nous ne serons pas ridicules dans le nouvel ensemble, ajoute-t-il.

''C'est au plus gêné des deux de partir !''

Et quand on lui demande si la cohabitation avec Thomas Cook au sein d'un même groupement ne le gêne pas alors qu'un véritable bras de fer l'oppose à ce dernier, il répond : "C'est au plus gêné des deux de partir !"

De son côté, François-Xavier de Bouard, rappelle que cette adhésion ne met pas fin à l'Alliance T qui, rappelle-t-il nous appartient. AS Voyages envisagerait même de relancer certains partenariats qui avaient été, à l'origine, le moteur du partenairat avec des Groupes comme l'espagnol Globalia.

Mais il faut reconnaître que cette adhésion est une pierre (une de plus) dans le jardin de Thomas Cook. Elle vient compliquer encore (si possible) les relations entre adhérents du G4.

En effet, on voit mal comment pourraient cohabiter dans l'avenir des entités aux intérêts aussi divergents...

Affaire à suivre !

Lu 3877 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias