TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TravelManagerMaG  




CWT France : FO appelle à une grève illimitée ce vendredi 18 janvier 2019


Après la menace de grève et face au refus de la direction de CWT de répondre favorablement aux revendications, FO a décidé d'appeler à une grève illimitée, à partir de ce vendredi 18 janvier 2019.


Rédigé par le Jeudi 17 Janvier 2019

CWT France, FO appelle à une grève illimité ce vendredi 18 janvier 2019 - DR
CWT France, FO appelle à une grève illimité ce vendredi 18 janvier 2019 - DR
Nous vous avions annoncé le mercredi 9 janvier 2019, la menace proférée par FO-CWT d'une grève illimitée pour ce vendredi 18 janvier 2019. La réunion, qui s'est tenue les dernières heures, avec la direction n'a pas permis d'apaiser les tensions.

Par conséquence, à partir de 14h, vendredi 19 janvier 2019, les salariés sont appelés à une grève illimitée.

Un délégué syndical FO d'expliquer "la direction nous a dit qu'il n'y aurait pas d'augmentation générale, et qu'elle ne répondra pas à nos revendications". Celles-ci consistaient au versement d'une prime de fin d’année d’un montant de 500 euros pour tous et sans conditions et une augmentation générale minimale de 5 % à compter du 1 janvier 2019.

A lire : CWT France : FO menace d'une grève illimitée à partir du 18 janvier 2019

"Depuis des années nous n'avons ni prime de participation ni prime d'intéressement et encore moins eu d'augmentation de salaire. Les conditions de travail sont de plus en plus compliquées. Par exemple, si un outil tombe en panne, nous n'avons personne pour nous aider et cela prend un temps fou" confie le représentant du syndicat, ayant préféré garder l'anonymat.

Ce n'est pas la seule information de la semaine du côté du spécialiste du business travel, puisque la directrice générale de CWT pour la France a été démise de ses fonctions, le mardi 15 janvier 2019.

Si ce n'est pas une surprise pour le délégué syndical, le timing en est une. "Cette décision n'a malheureusement rien d'étonnant pour nous,puisque depuis plusieurs mois les consignes viennent de l'Europe et non la France.

Le plus surprenant dans tout ça étant que nous avons été mis devant le fait accompli le jour j. L'objectif de cette manœuvre est d'enlever des strates dans la hiérarchie, pour que les pays soient gérés en direct
."

Lu 1376 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias