TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo AirMaG  




Air Caraïbes en action pour la mobilité des ultramarins

Poursuite du partenariat avec LADOM


Air Caraïbes poursuit en 2025 son partenariat avec l’Agence de l’Outre-mer pour la mobilité en faveur de la continuité territoriale et de l’accessibilité au transport aérien pour les populations ultramarines.


Rédigé par le Lundi 28 Avril 2025

Air Caraïbes réaffirme son engagement en faveur de la mobilité des ultramarins - Photo : Depositphotos.com @Patryk_Kosmider
Air Caraïbes réaffirme son engagement en faveur de la mobilité des ultramarins - Photo : Depositphotos.com @Patryk_Kosmider
Dans le cadre des enjeux de mobilité des territoires ultramarins, Air Caraïbes poursuit son partenariat avec LADOM afin de faciliter l’accès au transport aérien pour les bénéficiaires des aides à la mobilité.

Cette démarche vise à soutenir les déplacements des personnes éligibles, notamment les jeunes, dans le cadre de projets liés aux études, à la formation ou à l’insertion professionnelle vers la France hexagonale.

Air Caraïbes et LADOM : un partenariat stratégique

LADOM accompagne chaque année plusieurs milliers de bénéficiaires à travers différents dispositifs, dont les bons de continuité territoriale, qui visent à limiter les freins géographiques et financiers à la mobilité. En tant que partenaire de longue date, Air Caraïbes propose des conditions tarifaires spécifiques à ces publics.

Une offre promotionnelle est prévue du 24 avril au 31 juillet 2025. Elle permet aux bénéficiaires d’un bon LADOM de bénéficier d’une réduction de 150 € sur un billet aller-retour entre la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, Saint-Martin ou Saint-Barthélemy et Paris-Orly. Les billets sont disponibles via les canaux habituels de la compagnie : agences de voyages, site internet et points de vente Air Caraïbes.

La compagnie s’inscrit ainsi dans une démarche visant à renforcer la continuité territoriale entre les Outre-mer et l’Hexagone par une offre de transport adaptée.

Hugues Heddebault, directeur commercial d’Air Caraïbes, déclare, « Air Caraïbes est née pour relier les Outre-mer à la métropole, et notre mission a toujours été de rendre cette mobilité accessible au plus grand nombre. Aux côtés de LADOM, nous poursuivons cet engagement en proposant des tarifs adaptés aux publics qui en ont le plus besoin. C’est une action concrète, fidèle à notre ADN de compagnie de proximité, qui soutient les parcours de vie des ultramarins. »

Saïd Ahamada, Directeur général de LADOM ajoute : « La mobilité est un levier essentiel d'égalité des chances pour les ultramarins. En renouvelant notre partenariat avec Air Caraïbes, nous consolidons une collaboration de confiance avec un acteur engagé, attentif aux réalités de nos territoires. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur une compagnie qui partage nos valeurs et contribue activement à faire vivre la continuité territoriale au bénéfice des publics que nous accompagnons. »


Lu 203 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias