TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Carte d'identité pour l'Ile Maurice : le Quai d'Orsay met à jour ses conseils aux voyageurs

mesure temporaire


Le Ministère des affaires étrangères (MAE) a mis à jour ses conseils aux voyageurs concernant l'Ile Maurice et les formalités d'entrée dans le pays. Les ressortissants français pourront se rendre dans la destination munis d'une simple carte d'identité entre le 1er novembre 2017 et le 15 mars 2018.


Rédigé par le Vendredi 10 Novembre 2017

Du 1er novembre 2017 au 15 mars 2018, les autorités mauriciennes permettent aux touristes français d’entrer à Maurice sur simple présentation de la carte nationale d’identité française - Photo JdL
Du 1er novembre 2017 au 15 mars 2018, les autorités mauriciennes permettent aux touristes français d’entrer à Maurice sur simple présentation de la carte nationale d’identité française - Photo JdL
Certains agents de voyages doutaient encore de la possibilité de se rendre à Maurice depuis la France avec une seule carte nationale d'identité. Le Ministère des affaires étrangères a officialisé l'annonce sur son site "Conseils aux voyageurs".

Ainsi du 1er novembre 2017 au 15 mars 2018, les autorités mauriciennes permettent aux touristes français d’entrer à Maurice sur simple présentation de la carte nationale d’identité française.

Attention toutefois, il y a certaines restrictions. Cette mesure est applicable aux passagers de nationalité française, voyageant pour motif touristique, ayant embarqué dans un aéroport français, à destination finale de Maurice, directement ou avec escale à la Réunion.

Le Quai d'Orsay ajoute : "les voyageurs français devront, à leur arrivée à Maurice, présenter une carte nationale d’identité sécurisée, en cours de validité, au bureau des passeports et de l’immigration, qui leur délivrera un permis de séjour sur lequel sera apposé un tampon, ainsi que la durée du séjour autorisé. Ce permis de séjour devra également être présenté lors du départ de l’île. Les passagers ainsi admis devront être en mesure de justifier d’un titre de voyage pour leur retour et de moyens d’existence et d’hébergement pour toute la durée de leur séjour."


Lu 23123 fois

Tags : maurice
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 8 Octobre 2024 - 16:21 Cuba simplifie les formalités d’entrée

Vendredi 27 Septembre 2024 - 14:09 Le Sri Lanka réintroduit l'ETA







































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias