TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Col de la Loze : Méribel poursuit son Echappée dans le vélo de route

nouvelle voie verte large de 4 mètres et longue de 12,5 kilomètres, dédiée aux vélos


En présence de Thomas Voeckler, parrain de l'événement. L'Echappée du Col de la Loze s'est déroulée ce samedi matin entre le chef lieu Les Allues et le sommet du Col de la Loze. En septembre 2020, ce dernier était le théâtre de l'arrivée de la 17ème étape du Tour de France !


Rédigé par le Dimanche 15 Août 2021

Grimper le Col de la Loze à Méribel est l'occasion pour les amateurs de vélo de se mesurer aux cyclistes de la région, de perfectionner son entrainement, et de se dépasser dans un cadre montagnard avec une vue à couper le souffle.

Hier, ils étaient nombreux au départ de cette course au côté de Thomas Voeckler. Chez les filles, c'est Loana Lecomte, fraîchement rentrée des JO qui s'est imposée !

L'été, Méribel fait la part belle au vélo qui se pratique aussi bien sur route, sur voie exclusivement dédiée ou sur sentier. VTT, E-bike, vélo ou VAE sont autant de moyens de découvrir et parcourir les paysages majestueux des 3 Vallées, de la vallée de Méribel et de ses alentours... de quoi ravir tous les amateurs de cyclisme et de tout terrain.

Thomas Voecckler lance les boucles éponymes

Méribel et Courchevel ont inauguré en juillet 2019 une nouvelle voie verte large de 4 mètres et longue de 12,5 kilomètres, exclusivement dédiée aux vélos, qui culmine au Col de la Loze à 2 304 mètres d'altitude.

Il accueillait en 2020 la plus importante des étapes du Tour de France pour un rendez-vous sportif et international déjà historique !

Méribel poursuit son développement dans le vélo de route en signant un partenariat avec Thomas Voeckler, le coureur cycliste aux 52 victoires.

Il devient ainsi l'ambassadeur cycliste de Méribel en créant des parcours à son nom, les "Boucles Thomas Voeckler", et en étant parrain de l'événement cycliste de l'été, "l'Échappée du Col de la Loze", ce samedi 14 août.

Au-delà de l'impact médiatique d'un tel partenariat, le coureur souhaite s'engager dans un projet de valorisation de l'offre cycliste de Méribel en créant les "Boucles de Thomas Voeckler", des parcours cyclistes de tous niveaux, empruntant les routes et chemins de Méribel.

Ces parcours seront labélisés, recommandés et mêmes commentés par le champion lui-même. Chaque année, de nouvelles "Boucles de Thomas Voeckler" verront le jour, pour arriver à une dizaine de boucles accessibles à tous, en vélo de route, VAE et même en VTT.

Lu 8899 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 30 Avril 2022 - 07:00 Brésil : 24 heures chez le peuple Munduruku





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias