TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo DestiMaG  




Coronavirus Tunisie : le Grand Tunis en confinement partiel

En Tunisie, les hôpitaux sont sous pression à la veille de la saison estivale


Malheureusement les signaux ne sont pas bons en provenance de Tunisie, sur le front de l'épidémie de coronavirus. Alors que la saison estivale doit débuter, les hôpitaux sont saturés. Déjà plusieurs régions ont été reconfinées, et c'est au tour du Grand Tunis de connaitre le même sort depuis le 1er juillet 2021, avec un couvre-feu à 20h sur tout le territoire, selon nos confrères de RFI.


Rédigé par le Vendredi 2 Juillet 2021

En Tunisie les hopitaux sont sous pression à la veille de la saison estivale - DR
En Tunisie les hopitaux sont sous pression à la veille de la saison estivale - DR
Les nouvelles ne sont pas bonnes en provenance de Tunisie, où les hôpitaux sont saturés rapportent nos confrères de RFI.

Le pays fait face à une nouvelle vague de contaminations de coronavirus qui a poussé certains territoires à sévir en imposant des reconfinements locaux. Et c'est désormais au tour du Grand Tunis de serrer la vis, depuis le 1er juillet 2021.

"Avec un couvre-feu à 20h sur tout le territoire (du grand Tunis, ndlr), la suspension des événements culturels, manifestations et la fermeture des lieux de culte", explique l'article de RFI.

Cette situation explique la récente décision de durcir les conditions d'accès au territoire tunisien, depuis le 1er juillet 2021.

Le test PCR obligatoire pour les Français entrant en Tunisie

En effet, jusqu'alors dispensés de tests, tous les voyageurs français vaccinés doivent dorénavant se soumettre à cette vérification.

Y compris les voyageurs de plus de 12 ans
entrants en Tunisie, qui doivent présenter un test PCR négatif à la Covid-19, réalisé moins de 72 heures avant le premier embarquement.

Pour les non vaccinés, en plus du test PCR, ils devront s’engager sur l’honneur à respecter un auto-isolement de sept jours à partir de leur arrivée en Tunisie.

De plus, il sera indispensable pour eux de remplir les documents réclamés par les autorités (fiche sanitaire et la fiche d’engagement) imprimés et signés les deux documents générés par l’application.

Depuis le 19 avril 2021, les passagers des vols charters ou ceux qui ont souscrit un voyage organisé doivent respecter les mesures spécifiques suivantes : présentation, à l’arrivée, du résultat d’un test PCR négatif réalisé au maximum 72 heures avant l’embarquement.

Par contre dans le cadre d'un vol en charter, les voyageurs complètement vaccinés sont exemptés de test PCR du 1er juillet au 9 juillet 2021 compris.

En savoir plus, cliquez ici.

Lu 21235 fois

Tags : tunis, tunisie
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Janvier 2025 - 16:38 Europa-Park dévoile Silver Lake City












































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias