TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Être responsable de tout... est-ce bien responsable ?


Suite au message de soutien de l'APS aux voyagistes affréteurs (Fram, Jet tours et Zigzag), C. Finet (Voyailes) se demande s'il ne faudra pas bientôt que les TO aillent vérifier par eux-mêmes sur le tarmac l'état des avions...


Rédigé par C. FINET VOYAILES le Vendredi 9 Janvier 2004

"Nous avons déjà envoyé un courrier à l' APS à ce sujet pour défendre Mr COLSON , notre FRAM national . Car il est inadmissible que ce soient toujours les AGV qui soient responsables de tout ...même des prix bas alors que CE SONT LES CONSOMMATEURS , les associations de consommateurs, bien poussées par les médias qui ne médiatisent MALIGNEMENT QUE LES PRIX LES PLUS BAS Ils prennent même un malin plaisir à ne publier que LE TARIF LE PLUS BAS sur TOUTES LES DESTINATIONS et çà fait longtemps que cela dure !

Or si un prix est bas , c'est qu'il y a une faille ...ou bien que l' on vend EN DESSOUS DU PRIX DE REVIENT ...ce qui est une faille aussi encore bien plus anormale ! Un matériel amorti est 100 % rentable ... Un service d' entretien , çà coûte, DONC çà se paye !

Tout le monde sait que les risques sont nettement moins grands quand le matériel est entretenu. Mais le risque ZERO n' existe pas, c' est un leurre.

Et si le soutien aveugle aux consommateurs n' était pas aussi fort de toutes parts, il n' y aurait pas cette course effrénée vers LE BAS que les sociétés comme FRAM et toutes les autres d'ailleurs ( dont je fais partie ) sont obligées de subir pour faire face AUX CHARGES incessantes de nos agences.

Il ne nous reste d'ailleurs PLUS QUE LES CHARGES et LES DEVOIRS et plus aucun DROIT. Si ce n' est celui que d' être RESPONSABLE DE TOUT.
C' est tout de même impensable !

Toute la profession doit s'unir pour soutenir nos collègues et pour que les responsabilités retombent sur les prestataires intermédiaires douteux ( même si les clients ont payé chez nous, ce qui est normal ).

Comme je l'ai écrit dérisoirement à l'APS, selon la loi, il aurait sans doute fallu que Mr COLSON aille en bleu de chauffe sur le tarmac pour vérifier si les moteurs de FLASH ronronnent bien !
Et même, il aurait ENCORE été responsable de TOUT.

C'est inimaginable une loi AUSSI C.... Bien sincèrement et ensemble pour soutenir nos collègues, c' est primordial pour NOTRE PROFESSION d'AGENT DE VOYAGES.

C. FINET VOYAILES
TOURISME FRANÇAIS / ALPES HOLIDAY
bvoyailes@wanadoo.fr

Lu 1942 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias