Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo CruiseMaG  




Exclusif : CMA-CGM veut racheter la Compagnie des Iles du Ponant

des 'négociations avancées' sont en cours


Le Groupe CMA-CGM à Marseille a confirmé à TourMaG.com qu'il est actuellement en négociations avancées pour racheter la CIP (Compagnie des Iles du Ponant) pour développer un pôle de croisières français de luxe et de découverte. La signature pourrait intervenir en septembre prochain.


Rédigé par Jean da LUZ - redaction@tourmag.com le Jeudi 17 Juin 2004

Le Ponant toutes voiles dehors...
Le Ponant toutes voiles dehors...
"CMA-CGM veut investir dans la croisière française de découverte, de luxe et de qualité", rappelle R. Stalla-Bourdillon, responsable du département tourisme de CMA-CGM, l'un des principaux opérateurs mondiaux de transport maritime.

L'armateur français qui opère aujourd'hui 130 navires dans le monde entier est intéressé par une diversification de ses activités, suivant en cela l'exemple de Compagnies comme MSC Croisières, émanation du n°1 mondial de transport de fret maritime.

"Nous sommes convaincus du potentiel de ce marché ...

"Il ne faut pas oublier que dans "CGM" il y a Compagnie générale maritime, société qui était autrefois l'affréteur du "France". Or, nous sommes convaincus du potentiel de ce marché qu'est la croisière et des ses perspectives en France et en Europe.

Notre objectif est de mettre en place un pôle de croisières françaises de luxe et de qualité, basées sur la découverte, la culture et de renouer avec le passé de CGM. Pour cela nous avons cherché sur le marché français et le profil de CIP nous a séduits, avec sa niche et sa belle image. Nous avions besoins de nous appuyer sur des professionnels qui ont la maîtrise de ce type de produit."

De son côté, Jean-Emmanuel Sauvet, patron de la Compagnie des Iles du Ponant, n'a pas voulu commenter les négociations en cours, mais nous a affirmé que la CIP ne s'est jamais si bien portée.

La CIP ne s'est jamais si bien portée

"Nous allons bien et exploitons, outre nos deux navires (Ponant et Levant) "Le Diamant" un nouveau navire en association avec Tapis Rouge International (*) qui en est l'affréteur.
La CIP a enregistré en 2003 un résultat identique à l'année 2002, à savoir 5 000 passagers pour un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros et un résultat (confidentiel) bénéficiaire.

"Cette année, ajoute-t-il, la tendance est bonne. Nous sommes complets sur la Méditerranée et le marché US où nous réalisons 50 à 60% de notre chiffre d'affaires et qui était en récession au cours des deux dernières années, est reparti à la hausse."

(*) "Le Diamant" est exploité par la Compagnie des Iles du Diamant, SA domiciliée à Wallis et Fotuna et dont CIP et Tapis Rouge détiennent 50% du capital.

Lu 4927 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Décembre 2024 - 16:24 Cunard lance sa campagne de promotion "Wave"






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias