TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Exclusif : Sarah Tours défie Air France à Strasbourg

Le TO lance un vol bi-quotidien à partir de 29 euros avant la fin de l'année


Alors que Strasbourg n'est toujours pas remise de l'affaire Ryanair, le TO alsacien Sarah Tours International consulte actuellement pour lancer une liaison bi-quotidienne Strasbourg-Paris-CDG. Trois compagnies sont sur les rangs pour ce contrat. La décisi


Rédigé par JDL le Mercredi 17 Septembre 2003

Exclusif : Sarah Tours défie Air France à Strasbourg
TourMaG.com - Vous étudiez actuellement un projet de desserte Strasbourg-Paris ?

Raphaël TROJMAN :"Effectivement, nous avons une étude très avancée pour effectuer d'ici la fin de l'année une desserte bi-quotidienne Strasbourg-Paris Charles de Gaulle."

TM.com - Pourquoi une telle liaison ?

R.T : "Aujourd'hui Strasbourg est toujours à 5 heures de train de la capitale et malheureusement le projet de TGV est renvoyé aux oubliettes. On parle maintenant de 2007. Nous voulons contribuer en tant qu'Alsaciens au développement de notre région."

TM.com - Vous allez vous heurter à Air France sur cette ligne ?

R.T : "Air France est une grande maison très respectable mais nous pensons qu'il y a place à Strasbourg pour un produit supplémentaire et différent. Nous allons innover au niveau du concept et ouvrir cette desserte à une autre catégorie de clientèle. Nous aurons deux tranches de tarifs (29 à 39 euros), avec un tarif à taux plein entre 89 et 99 euros qui comprendra un plateau de spécialités alsaciennes."

TM.com - Quelle est la clientèle visée ?

R.T : "Essentiellement celle des hommes d'affaires. Nous avons des horaires adaptés avec des vols le matin (7 à 9 le matin) et retour vers 20 et 22 h. En termes de tarifs, le prix plein pot sera quand inférieur de 30 à 40% à celui d'Air France et le client aura ainsi le choix..."

TM.com - A quel taux de remplissage se situe l'équilibre ?

R.T : "Nous visons 60 à 65% de taux de remplissage et 3 à 5% du marché qui actuellement est à 4 000 sièges jour soit 12 à 14 vols quotidiens, alors que nous serons à... à 400 sièges jour et uniquement du lundi au vendredi. Selon une étude de marché, les agences d'affaires de la place sont intéressées."

TM.com - Avec quels appareils ferez-vous la liaison ?

R.T : "Nous sommes actuellement en négociations finale avec 3 compagnies aériennes et prendrons une décision d'ici la fin de la semaine prochaine, pour un démarrage prévu d'ici la fin de l'année. Axis Airways et Air Méditerranée sont bien placées. Nous attendons également la proposition d'une 3e compagnie.
En fonction de la compagnie retenue, nous débuterons avec des modules BAE de 146 places (Axis) ou 737-200 avec Air Méditerranée (130 sièges).

TM.com - comment allez-vous procéder au niveau de la Réservation ? Le Réseau est-il concerné ?

R.T : "Nous voulons travailler avec les agences de voyage, essentiellement les plateaux affaires. Nous les commissionnerons à 7%. Nous disposerons également d'un call center et un site internet grand public. Au niveau du fonctionnement de la résa avec les AGV on travaillera avec le call center ou avec des allotements."

A LA LOUPE

Sarah Tours, est implanté à Strasbourg et a fait voyager 20 000 pax en 2002. TO sur bassin méditerranéen, il dispose d'un bureau à Paris depuis un an. Producteur de niveau européen sur la destination Israël, il est basé à Francfort et Londres et se positionne comme "leader mondial de la croisière casher".
Il travaille avec Costa croisières avec lequel il réalise entre 3 et 5 000 passagers/an avec une vingtaine de départs de Miami (1O) et d'Europe. Sarah Tours dispose de 2 points de vente en France avec un effectif de 14 personnes et réalisera cette année entre 30 à 40 MF cette année...


Propos recueillis par Jean da LUZ - 17 septembre 2003
redaction@tourmag.com

Lu 2476 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:30 Grève SNCF, à quoi s'attendre ?





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias