TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TravelManagerMaG  




Expedia : les voyageurs sont prêts à renoncer aux réseaux sociaux... contre des vacances

L’étude d'Expedia révèle également l’importance que les voyageurs accordent à la confiance


Si vous avez compris que la rentrée des agences de voyages ne serait pas spécialement sereine, les voyageurs n'attendent pourtant qu'une chose... partir. Selon la dernière enquête d'Expédia réalisé auprès de 16 000 voyageurs, 41 % des personnes interrogées affirment être prêtes à renoncer pendant un mois à regarder du sport, contre des vacances. Les maitres mots des vacances seront une nouvelle fois la flexibilité et la confiance.


Rédigé par le Mardi 18 Mai 2021

L’étude d'Expedia révèle également l’importance que les voyageurs accordent à la confiance et à la flexibilité - Depositphotos.com VadimVasenin
L’étude d'Expedia révèle également l’importance que les voyageurs accordent à la confiance et à la flexibilité - Depositphotos.com VadimVasenin
Alors que les agents de voyages préparent à rouvrir et balancent entre "stress et excitation, les mêmes que les enfants," nous confiait Michelle Kunegel, la directrice générale de LK Tours, les voyageurs ne souffrent pas d'inquiétudes.

Selon la dernière étude d'Expedia intitulée "Ce que veulent les voyageurs en 2021" et réalisée auprès de 16 000 participants de huit pays différents, une chose est sûre les gens ont envie de partir.

Après avoir été mis entre parenthèses, le voyage est redevenu une préoccupation majeure, à tel point que 41 % des personnes interrogées affirment être prêtes à renoncer pendant un mois à regarder du sport, 39 % à faire des achats en ligne et 37 % à utiliser les réseaux sociaux, contre des... vacances.

"L’enchaînement des confinements a retardé la demande, et les voyages devraient repartir à la hausse en milieu d’année puisqu’un grand nombre de personnes prévoient de prendre cet été les vacances qu’elles n’ont pas pu prendre l’an dernier," a confié Melissa Maher, vice-présidente senior du marketing et de l'engagement de l'industrie chez Expedia Group.

La flexibilité encore est toujours d'importance pour les voyageurs en 2021

Si la mer reste toujours la grande quête des voyageurs, cette année, ils privilégieront une destination plutôt proche, accessible en voiture, pour un séjour plus long qu'à l'accoutumée.

Alors que la crise n'est pas derrière nous, près de la moitié (42 %) des voyageurs accordent de l’importance aux protocoles d’hygiène et de désinfection, mais surtout à la flexibilité des tarifs.

Les professionnels du tourisme vont devoir rassurer le client, que ce soit sur la destination et la capacité le rembourser en cas de difficulté.

"La flexibilité est le critère ayant connu l’ascension la plus rapide en termes d’importance entre 2020 et 2021. Près de deux voyageurs sur trois (60 %) ne souhaitent pas réserver une chambre non remboursable, même en échange d’un tarif réduit," explique l'étude d'Expedia.

Une attention toute particulière sera portée aux installations pour les enfants dans les établissements hôteliers. Les voyageurs démontrent un grand besoin de souffler, après 15 mois de crise.

De plus le rôle des avis est d'autant plus important, pour savoir les adresses respectent bien les consignes sanitaires, car 40 % des voyageurs affirment d’ailleurs que les appréciations revêtent une plus grande importance aujourd’hui qu’avant la pandémie.

Vous pouvez télécharger le rapport complet, en cliquant ici.

Lu 2469 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias