Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo DestiMaG  




Fès : un bande armée s'attaque à un ''grand hôtel" 5 étoiles

plusieurs blessés parmi le personnel et les clients


Le Maroc ne nous avait pas habitué à ce type de scénario : une bande d'énergumènes, armés de sabres et de couteaux ont fait irruption en plaine nuit dans un "grand hôtel" 5 étoiles, en plein centre ville et bondé de touristes israéliens dans la nuit de samedi 12 à dimanche 13 mai. Ils s'en sont pris au personnel et aux clients. Plusieurs blessés sont à déplorer.


Rédigé par le Mercredi 16 Mai 2012

Que s'est-il passé exactement dans la nuit de samedi à dimanche ?

Les autorités ont du mal à se l'expliquer, mais les faits ne plaident pas en faveur de la sécurité pour les touristes dans les établissements hôteliers à Fès.

Voitures endommagées, personnel blessé et hospitalisé... le bilan est lourd suite aux exactions de la bande qui, vers 2h du matin, déboule avec 4 véhicules devant la discothèque de l’hôtel.

Une vingtaine de jeunes en sortent en direction de la boîte de nuit. «Munis de couteaux et de sabres, ces individus ont brusquement défoncé les portes de l’hôtel cassant vitres, tables… bref, tout ce qui se trouvait sur leur chemin», décrit un témoin.

« Au début, on a cru à un attentat, puis voyant des sabres, on a pensé à Al Qaida…», explique un client, encore en état de choc, note l'Economiste qui relate les faits.

« En l’espace de 15 minutes, le hall de l’établissement a été le théâtre d’une guerre de sabres menée par une bande de malfaiteurs contre personnels et clients», ajoute-t-il.

Réveillés par les cris, le bris de glace et autres, certains locataires ont quitté l’hôtel en pyjama. D’autres se sont limités à observer la scène à partir des fenêtres des chambres.

A la sortie de l’hôtel, les agresseurs ont cassé les vitres des voitures stationnées et ont pris la fuite avant l’arrivée de la police

Pour leur part, les responsables de l’établissement attaqué se sont refusés à tout commentaire par rapport à cet incident et encore moins par rapport aux dégâts subis.


Lu 2678 fois

Tags : fès
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias