Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025. Passez de bonnes fêtes !
TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

Nos bureaux sont fermés du 21/12 au 05/01. Retour de la newsletter quotidienne le 06/01/2025.
Passez de bonnes fêtes !

logo TourMaG  




Fidélité : SkyTeam lance le programme ''Mileage Upgrade''

utiliser les Miles pour un surclassement en classe Affaires


Skyteam lance un programme, baptisé ''Mileage Upgrade'' qui permet aux voyageurs d'utiliser ses Miles pour obtenir un surclassement en classe Affaires. L'alliance envisage de proposer d'autres services, en fonction des appréciations recueillies.


Rédigé par La rédaction (CE) le Mardi 25 Novembre 2008

Grâce au nouveau programme « Mileage Upgrade », les passagers fréquents de SkyTeam voyageant sur les lignes internationales peuvent à présent utiliser leurs Miles pour obtenir un surclassement en classe Affaires sur la plupart des compagnies membres de SkyTeam.

Pour bénéficier du programme SkyTeam Mileage Upgrade, le client doit remplir plusieurs conditions. Il doit acheter un billet au plein tarif économique publié, sur un vol international assuré par une des dix compagnies membres de SkyTeam participant au programme.

Le vol doit être commercialisé et exploité par le même transporteur, les vols en partage de code étant exclus du programme.

Il doit appeler le centre de réservation de son programme de fidélisation au moins trois jours avant le départ afin de vérifier son éligibilité, le solde de son compte de Miles et la disponibilité d’un siège en classe Affaires.

Demandes de surclassement par téléphone

Fidélité : SkyTeam lance le programme ''Mileage Upgrade''
Les demandes de surclassement doivent être faites pour le moment par téléphone. Le nombre de Miles nécessaires varie en fonction du programme de fidélisation utilisé et de l’itinéraire de voyage.

Les clients sont invités pour le connaître à consulter le site Internet de leur programme de fidélisation. Si ces conditions sont satisfaites, l’agent de réservation du programme de fidélisation émettra de nouveaux billets avec surclassement confirmé.

Il s’agit d’une première étape du programme « Mileage Upgrade » de SkyTeam. En fonction des appréciations recueillies, SkyTeam améliorera son offre avec, par exemple, l’augmentation de vols éligibibles, l’intégration dans le programme des vols exploités par les compagnies associées ou encore la possibilité de faire des demandes de surclassement et de les confirmer sur Internet.

Lu 5646 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par olivier le 26/11/2008 15:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On reconnaît bien là la grande largesse des programmes de fidélité Flying Blue / skyteam, alors que tous les autres programmes de fidélité dans le monde accordent cette facilité depuis longtemps, sans restriction mesquine propre à récupérer à gauche ce qu'on donne à droite.
Je ne vois personnellement aucun intérêt à acheter un billet eco plein pot (jusqu'au double du meilleur prix proposé) pour avoir le plaisir de dépenser des miles en surclassement. C'est transformer un bonus pour le client en avantage commercial pour la compagnie, et c'est récurrent.
A quand des avantages qui donnent l'impression QU'ON SE SOUCIE DE NOUS, au lieu de nous prendre pour des truffes.

2.Posté par Jérôme le 26/11/2008 15:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Totalement d'accord avec Olivier. Aucun intéret.
D'autres compagnies proposent depuis longtemps cette option avec les conditions d'achat d'un billet éco plein tarif, ce qui limite considérablement encore l'attrait d'utiliser les miles pour cela.
Pour parler vrai, cette mesure serait intéressante pour le client si elle s'appliqueait, bien sûr, sur des tarifs éco discount.
Mais de façon générale les programmes de fidélité sont là pour faire croire que l'achat est intéressant et c'est tout. De plus en plus de clients n'obtiennent pas la promesse de miles affichée.
Les conditions d'attribution sont assez peu transparente, compliquées parfois pour les voyageurs qui ne réclament pas ce à quoi ils ont droit et quant à l'utilisation des miles, les compagnies prèferent retarder un max d'où l'offre précédente.
On voit un marketing actif qui sait que très peu de personne feront ce choix.

3.Posté par Enrique le 26/11/2008 15:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le programme de fidélité Flying Blue n'est pas avantageux, dès que l'on veut utiliser ses miles, il n'y a jamais de possibilité, que l'on s'y prenne 3 ou 6 mois à l'avance.

Récemment dans le parisien, un article expliquait qu'air france avait donné trop de miles. Et que 3% des billets étaient utilisés sous forme de miles ou de billet GP.

Le but d'un programme de fidélité est d'offrir des services grace à notre fidélité, hors chez af, cela n'exite pas ou plus

4.Posté par Michel le 26/11/2008 17:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cette offre existait deja pour les membres Flying Blue residants a l'etranger, personnellement je ne l'ai jamais utilisee car un billet Eco en clase Y (plein tarif) coute a peu de chose pres le meme prix qu'un billet Business en classe Z, et pour peu qu'on s'en donne la peine on trouve des promos en Business a des prix defiant toute concurence.
Par exemple un Houston/Londres a 1600 Euros en Business pour Noel, en plus vous beneficiez des miles, qui dit mieux ??

5.Posté par vendeur le 27/11/2008 07:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il faut comprendre par là,la possibilité est offerte aux passagers "business"qui pourront bénéficier d'un tarif préférentiel en éco avec le paiement par miles de son surclassement , ce qui lui revient beaucoup moins cher!!! les tarifs en z ne sont vendables sur toutes cies à - j60 ou j-42.Or un business man réserve rarement aussi tôt.
Par ailleurs il y a business class et business class, celle d'AF est la meilleure!

6.Posté par Oscar le 27/11/2008 08:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ils sont vraiment trop fort chez ces gaulois ....
Ils mettent en place un programme de fidélisation avec des cartes de couleur pour changer les règles en cours de route.
Par exemple quand on avait une carte Fréquence Plus Rouge, les Miles étaient valides sans aucune date d'expiration et on avait droit d'accéder aux salons business.
Puis ces mêmes voyageurs qui ne voyageaient plus aussi souvent se sont vus rétrograder en Fréquence Plus Bleue.
Puis est venu Flying Blue qui met en place des miles uniquement sur des vols qualifiants et avec une durée de vie limitée de 3 ans.
Certains ne voyageant plus en Business Class se sont ainsi vus supprimer sans mettre être averti par courrier la totalité de leurs miles qu'ils avaient accumulés pendant des années...
Ce serait intéressant de voir un jour une analyse sur ces pratiques qui se développent de "Downgrade de Miles "... et surtout est-ce vraiment légal?
... pas étonnant que Lufthansa progresse de plus en plus en Europe ...

7.Posté par Jérôme le 27/11/2008 09:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les miles un véritable trésor, un enjeu .... En avril 2009 les miles ne seront plus valables 3 ans mais 20 mois. Ca c'est du downgrade de miles !! Pour finalement peut-être un jour voir la fin des programmes de fidélité inventés par les magnifiques Ecoles de Commerce.
Les règles du jeux changent régulièrement chez toutes les compagnies je suis assez d'accord avec Oscar sur le manque de transparence et sur la légalité des changement vis-à-vis des passagers. Mais quel(s) organisme(s) seraient capables d'aider les passagers adhérents de ces programmes qui contesteraient une décision sans passer par la justice ?
J'ai le cas d'une personne qui s'est vu refuser le crédit de mile d'un séjour hôtelier pour tarif non éligible mais les conditions mentionnées sont "tarifs publics affichés" sans aucun autre élément. Les attributions de miles se font de plus en plus difficilement pour les adhérents et surtout elles ne sont pas clairement établies dans les conditions générales. Qu'est ce qu'un tarif public affiché ? Un tarif promotionnel établi par le site de l'hôtelier est pour moi un tarif public affiché mais à priori pas pour flying blue...

8.Posté par Michel le 27/11/2008 17:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oscar, les changements de regles des programmes de fidelite sont courantes et legales, cette annee tous mes programmes de fidelite ont ete modifies, One Pass (Continental), Miles & More(Swiss) et Flying Blue, au final c'est de moins en moins avantageux. sans compter que pour depenser les miles, cela releve de la mission impossible avec AF, sauf en Eco a 10 de front (B777) ... non merci !
Enfin petite remarque au sujet de la Business AF, c'est pas trop mal, mais c'est loin d'etre la meilleure, je peux en temoigner .

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias