TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo Partez en France  




Le Touquet Paris-Plage cherche à fidéliser ses visiteurs

La station balnéaire du Pas-de-Calais lance un programme de fidélité à destination de ses habitants et ses visiteurs.


Ouverte toute l’année, la station balnéaire la plus proche de Paris peut accueillir jusqu’à 50 000 visiteurs jour pendant les week-ends. Pour les inciter à revenir encore plus souvent, la ville lance une carte gratuite qui leur permet de valoriser leurs dépenses.


Rédigé par le Vendredi 29 Juillet 2022

Le front de mer de la station (©Le Touquet-Paris Plage)
Le front de mer de la station (©Le Touquet-Paris Plage)
Destiné en priorité aux visiteurs : Les Amis du Touquet, mais aussi à ses habitants qui peuvent en profiter sans restriction, ce programme 100% gratuit et dématérialisé propose des offres personnalisées sur l’ensemble des équipements, événements et produits de la boutique officielle de la ville.

A l’instar d’un programme de fidélité hôtelier, chaque dépense des visiteurs est prise en compte pour cumuler des points et établir une relation régulière avec des clients à conserver précieusement.

La station chère au président de la République est un lieu de villégiature régulier pour la bonne société du Pas-de-Calais, mais aussi des « afficionados » venant de Paris, de Lille, de la Région et des pays limitrophes tels que la Grande Bretagne et le Benelux.

Exploiter en semaine la tendance au télétravail

Le maire, Daniel Fasquelle, ancien député rapporteur du budget Tourisme, sait mieux que quiconque l’intérêt d’allonger les saisons et de consolider une politique de développement touristique fondé sur des fréquentations supplémentaires.

A travers ce programme de fidélité, il veut aussi exploiter la tendance du télétravail « à la campagne » ou de travail nomade qui n’imposent plus de rester fixer à son bureau en semaine. Une fréquentation hybride Loisirs – Travail en milieu de semaine peut être naturellement stimulée par des offres commerciales adaptées et l’accès à des équipements sportifs ou de loisirs en périodes dites « plus creuses » grâce au cumul de points ou l’utilisation des bons d’achat.

Des bons d’achat à chaque palier franchi

Le programme est gratuit, sans justificatif à présenter à l’exception des Touquettois qui ont des avantages particuliers. Il est illimité dans le temps et entièrement dématérialisé : seul un numéro de téléphone portable suffit. Il sera aussi déployé en anglais et en néerlandais.

Les points sont cumulés sur toutes les activités de loisirs commercialisées par Le Touquet & Co (hors prestations de service tierces) 1 point pour chaque tranche de 20 € dépensés, avec des offres promotionnelles et avantages exceptionnels réguliers. Un bon d’achat de 25€ est offert à chaque palier de 50 points.

Le Touquet, la banlieue loisir de Paris

Le charme discret des résidences bourgeoises (©Le Touquet Paris-Plage)
Le charme discret des résidences bourgeoises (©Le Touquet Paris-Plage)
Créé il y a 110 ans, Le Touquet Paris-Plage situé sur la Côte d’Opale est associé aux sports de vitesse et de voile : enduro du Touquet, chars à voile, rassemblement de cerfs-volants avec sa voisine Berck-Plage, mais aussi à l’élégance et la discrétion de ses résidences privées cachées dans la forêt de pins.

Ses installations sportives ont convaincu, l’équipe nationale Anglaise de rugby qui l’a choisi pour camp de base lors de la coupe du monde de rugby qui aura lieu en France, en 2023.

Lire aussi :
Hauts-de-France : un bilan positif et optimiste pour les vacances de printemps
Votre circuit de 5 jours sur la Côte d'Opale


Lu 1733 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias