TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Frantour renaît de ses cendres en Belgique

La marque a été rachetée par Christophair


Avec la faillite du groupe italien CIT-Evasion, les brochures et la marque Frantour avaient disparu des linéaires des agences belges. La marque vient d’être rachetée par le groupe Christophair.


Rédigé par Michel Ghesquière - michel.ghesquiere@skynet.be le Vendredi 25 Août 2006

Au début des années 50, des brochures frappées au nom de Frantour avaient fait leur apparition en Belgique. Pendant plusieurs années, ce TO considéré par les agences et les clients comme étant le spécialiste des voyages en France, a été le leader, au niveau du voyage organisé, de la destination en Belgique.

Par la suite, la filiale belge de ce voyagiste français appartenant à la SNCF a été rachetée par le groupe italien CIT-Evasion. Avec comme conséquence d’avoir été entraîné dans la faillite de celui-ci il y a deux ans.

Donner une identité propre à notre brochure France

Profitant de la disponibilité du nom, Christophair vient de racheter la marque pour un prix qui, s'il ne nous a pas été communiqué, est considéré comme raisonnable par Florent Dillie, responsable produit France du TO liégeois.

Celui-ci nous a expliqué les raisons de cette décision : « Le problème pour notre groupe se situe dans la dénomination des produits. Contrairement à certains de nos confrères, nous préférons dédicacer nos brochures avec plusieurs noms de marques différentes. Ainsi Christophair est synonyme de Grèce et Raffaello de l’Italie. Il nous a donc semblé très intéressant de donner une identité propre à notre brochure France avec la marque Frantour ».

Frantour une marque porteuse

Pour Florent Dillie, plusieurs raisons ont motivé la décision de racheter la marque : « Frantour opérait en Belgique depuis plus d’un demi siècle et a donc une notoriété assez forte. La marque est donc déjà connue aussi bien des agences que du public.

Cette reprise nous permet d’économiser un lancement de produit. Par ailleurs, il ne faut pas négliger que j’ai été, à l’époque de la SNCF le responsable de Frantour en Belgique pendant plus de trente ans. Ce qui fait que pour de nombreux professionnels il y a assimilation entre Frantour et moi-même. »

Bientôt sur les linéaires

Deux brochures vont être lancées dans les mois qui viennent. Le 15 septembre, un catalogue de plus de 44 pages entièrement dédiées à Paris va être diffusé. Brochure qui dans le futur reprendra également les autres villes françaises. Par la suite, le 1er avril 2007, une seconde brochure sera lancée. Celle-ci reprenant le reste de la France.

Florent Dillie : "Nous avons la volonté de nous différencier par rapport à nos confrères. Tout en pratiquant une politique tarifaire des plus favorable, nos brochures ne reprendront que des hôtels de caractère ou de charme. Au niveau de la capacité de ceux-ci, nous excluons les établissements de plus de cinquante chambres. Il n’y aura donc pas d’hôtels "bétons". Autre caractéristique, nous avons sélectionné des hôtels proches des lieux de visites ou situés, par exemple à Paris, dans les quartiers les plus intéressants au niveau ambiance. "

Lu 2595 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Novembre 2024 - 17:20 Univairmer : les précisions de Jean Dionnet





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias